Stéphane Verdier
d'après un COMMUNIQUÉ de la LBÉQ
WNP Sports et SPORTS Juniors - Montréal (05/09/07) - Les Élites de Montréal voulaient à tout éviter de retourner à Longueuil avec un déficit de 0-3 dans la série. Les hommes de Richard Émond ont mis toute la gomme afin de remporter le troisième match. Les bâtons ont résonné toute la soirée et les Élites ont servi une leçon de baseball aux Ducs de Longueuil en l’emportant 19-4 au Stade Macel_clément du Parc Ahuntsic.
Les Élites ont réussi 15 coups sûrs dans la rencontre et, pour ajouter à ce festival offensif, les Ducs ont gaffé en 7 occasions en défensive; c'est tout ce dont avait besoin Montréal pour gagner en confiance dans cette série.
À l’attaque, Sébastien Richer (3 en 3) s’est signalé pour les Élites produisant 6 points, avec l'aide de 3 doubles. Il a de plus, reçu un but sur balles à sa première présence au bâton. Renaud Caron Catellier a également réussi 3 coups sûrs pour porter sa moyenne en série à ,429. Andrew D'Iorio est sorti de sa torpeur en frappant 3 coups sûrs, un simple, un double et un triple.
Marc Olivier Paul a été le seul lanceur utilisé par Richard Émond et il a dû travailler fort pour demeurer au monticule. Il a finalement inscrit sa première victoire des séries. Au sommaire pour lui : 7 coup sûrs, 4 points mérités et 3 buts sur balles et il a inscrit 5 retraits au bâton.
Pour les Ducs, Cody Pifer et Jean François Delisle ont réussi des doublés dans la défaite.
Frédérick Ouellette a encaissé le revers, allouant 6 points dont 4 mérités pendant sa seule manche de travail. Il n'a pas été appuyé par sa défensive. 4 autres lanceurs ont par la suite défilé au monticule.
Dans ce match, les Élites ont marqué 18 fois sur 15 coup sûrs et commis 1 erreur. Pour les Ducs, ils ont marqué 4 points sur 7 coups sûrs et ont gaffé 7 fois en défensive.
Le match a été retardé d'une vingtaine de minutes quand Hugo Lalonde des Élites a reçu une balle derrière la tête lors du traditionnel tracé d'après retrait au bâton. Il a été transporté en ambulance vers le centre hospitalier le plus près.
Le prochain rendez-vous entre les deux équipes est fixé à samedi 19 h 00 au parc Paul-Pratt de Longueuil.