par Stéphane Verdier
WNP (02/08/06) - Allemagne - L’écurie de F1 BMW-Sauber a fait savoir que le pilote d’essai Robert Kubica sera derrière le volant pour le Grand Prix de Hongrie. Selon Mario Theissen, le directeur de l’équipe, Jacques Villeneuve a informé ses patrons qu’il n’était pas prêt à revenir en piste à la suite de sa violente sortie dans les pneus à Hockenheim lors du dernier Grand Prix d’Allemagne.
C’est la première qu’un Polonais participera à une course de F1. Le Grand Prix de Hongrie sera disputé dans la capitale à Budapest le week-end prochain.
Theissen ajoute que Kubica, 21 ans, a fortement impressionné depuis ses débuts avec l’équipe, autant lors des essais privés que lors des essais du vendredi.
« Je suis prêt à relever ce nouveau défi. Je me suis préparé à cette éventualité depuis près d’un an
sans avoir piloté dans une seule course. Je suis donc très heureux de la chance que l’on m’offre et j’apprécie la confiance de BMW Sauber. Je ne veux pas les décevoir », a déclaré Kubica.
Toutefois aucune décision n’a encore été prise quant à l’identité du pilote qui terminera la saison ou encore de celui qui sera titulaire du volant lors de la prochaine saison.