COMMUNIQUÉ - Impact de Montréal
Photo : ©Pépé (sur la photo : Zé Roberto)
MONTRÉAL - L’Impact de Montréal dispute vendredi son 28e et dernier match de la saison régulière alors que les Lynx de Toronto seront les visiteurs au Complexe sportif Claude-Robillard.
Avec une victoire, l’Impact décrocherait le cinquième titre de saison régulière de son histoire et remporterait la Coupe des Voyageurs, pour une cinquième année consécutive, trophée qui est remis par les partisans du circuit à la meilleure équipe canadienne de la D1 de la USL.
L’Impact est toujours au premier rang du classement de la Première division de la USL avec 50 points, quatre points de plus que les Raging Rhinos de Rochester, qui ont un match de moins de joué. À son dernier match, le 31 août à Portland, l’Impact avait blanchi les Timbers 1-0, grâce à un but du milieu de terrain Leonardo Di Lorenzo (88e). Avec ce gain, le onze montréalais s’était assuré de terminer au moins en deuxième position au classement de la USL D1 et d’un laissez-passer jusqu’en ronde demi-finale.
Lors du dernier match entre l’Impact et les Lynx, les deux équipes avaient fait match nul 1-1, le 23 août, au Centennial Stadium, à Toronto. L’Impact n’a pas perdu contre les Lynx cette saison (2-0-1).
• Depuis l’arrivée de Toronto (Lynx, Rockets et Blizzard) dans la ligue, en 1993, l’Impact a un dossier de 26-12-5 contre ses rivaux ontariens.
DU CÔTÉ DE L’ADVERSAIRE
Les Lynx de Toronto connaissent un belle séquence et se sont récemment hissés au 10e rang du classement de la Première division de la USL, avec 28 points.
Toronto n’a pas perdu à ses cinq derniers matchs et ont une fiche de 7-3-5 lors de leurs 15 derniers matchs. Toutefois, les Lynx n’ont gagné qu’un seul match sur la route cette saison.
COMMENTAIRES D’AVANT-MATCH
L’ENTRAINEUR-CHEF NICK DE SANTIS
« Nous sommes en très bonne position pour assurer le championnat de saison régulière. Nous voulons terminer la saison à domicile en beauté. Certains joueurs ne seront pas là, alors cela va nous permettre d’essayer de nouvelles combinaisons en vue des séries. De leur côté, les Lynx ont moins de pression et l’équipe va bien ces temps-ci. Il faudra se méfier vendredi et ce sera à nous de dicter le ton du match. »
LE DÉFENSEUR LARS LYSSAND
« C’est un match très important pour nous. Notre niveau de confiance est élevé en ce moment grâce à nos deux dernières victoires. Nous avons eu une très bonne semaine de préparation et nous sommes prêts pour ce match. Nous aurons deux semaines de congé avant le début des séries, alors nous voulons terminer la saison avec une bonne performance et une victoire. Nous ne voulons vraiment pas donner à Rochester une occasion de nous enlever le championnat de la saison régulière. »
L’ATTAQUANT MAURICIO SALLES
« Il faut gagner pour terminer premier. Nous sommes prêts pour un match difficile. Toronto est une équipe dangereuse et aucun des matchs contre eux cette saison n’a été facile. Nous aimerions marquer quelques buts vendredi avant les séries pour augmenter davantage notre confiance à ce niveau. Tout le travail que nous avons fait cette saison pourrait finalement nous donner un résultat concret à l’issue du match de vendredi. »