COMMUNIQUÉ - Impact de Montréal
30/01/2007
SHERBROOKE – Pour une quatrième année consécutive, les amateurs de soccer de l’Estrie auront l’occasion de voir l’Impact de Montréal de près, alors que le onze montréalais sera de retour au Stade de l’Université de Sherbrooke. Le dimanche 8 juillet à 16 h, l’Impact disputera un match de saison régulière contre les RailHawks de la Caroline, une des deux nouvelles franchises de la Première division de la USL.
« Nous sommes heureux de retourner à Sherbrooke encore une fois cette année, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact Nick De Santis. L'accueil et l’appui de la région sont toujours incroyable. Cet événement cadre bien dans la mission de l’équipe, qui est aussi de développer et promouvoir le soccer à travers la province. Ce sera une autre occasion pour les joueurs de se rapprocher des partisans et des milliers d’amateurs de soccer en Estrie.»
« Nous sommes vraiment choyés de recevoir à nouveau l’Impact cette année, a pour sa part souligné le directeur adjoint du Service du sport et de l’activité physique de l’Université de Sherbrooke Jean-Pierre Boucher. Depuis le début de l’aventure, la visite de l’Impact est un projet commun avec Soccer Estrie et encore une fois cette année, l’appui des clubs de soccer de la région va nous aider grandement à assurer la réussite de l’événement.»
Le 27 août 2006, l’Impact avait signé une victoire de 2-0 contre les Mariners de Virginia Beach, sous une pluie battante, devant 6532 spectateurs au Stade de l’Université de Sherbrooke.
Lors des deux rendez-vous précédents, l’Impact avait aussi blanchi l’adversaire. Le 28 août 2005, l’Impact avait défait les Raging Rhinos de Rochester 2-0, devant 9519 spectateurs. Le 22 août 2004, à l’occasion de la première présence en Estrie de la formation de l’entraîneur Nick De Santis, 9128 spectateurs avaient assisté à la victoire de 1-0 sur les Silverbacks d’Atlanta.
Les rencontres «à domicile» loin du Complexe sportif Claude-Robillard sont devenues une tradition pour l’Impact, l’équipe ayant également disputé des matchs à Québec et à Ottawa au fil des ans. La formation montréalaise est toujours invaincue en dix matchs disputés en région (9-0-1).
Les détails concernant la programmation et à la vente des billets seront annoncés ce printemps.
CLINIQUE DE SOCCER À SHERBROOKE
Plusieurs activités entoureront la venue de l’Impact à Sherbrooke. Les cliniques de Soccer Première Touche de l’Impact de Montréal organiseront une clinique à Sherbrooke, le dimanche, 25 février au Pavillon Univestrie, à Sherbrooke. Durant cette clinique, les jeunes adeptes du ballon rond pourront recevoir des conseils des membres du onze montréalais.
Pour s’inscrire à cette clinique, visitez le www.premieretouche.com ou composez le 514-326-6393.
Rappelons que l’Impact amorcera la saison 2007 de la Première division de la United Soccer Leagues dimanche le 21 avril contre les Silverbacks d’Atlanta. Le onze montréalais retrouvera ses partisans dimanche le 20 mai, à l’occasion du 14e match d’ouverture de son histoire au Complexe sportif Claude-Robillard, contre les Sounders de Seattle.