par Stéphane Verdier
Photo : © Stéphane Verdier - © Grace Chiu
World News & Photos (09/03/07) - WHITEHORSE – Le Québec n’a pas connu une de ses meilleures journées lors de la finale aux engins. Seules deux représentantes du Québec ont pu accrocher une médaille à leur cou.
BARRES ASYMÉTRIQUES
Mélissa Corbo du club GYMNIX rentre chez elle avec une médaille d’argent acquise lors de la finale aux barres asymétriques. Quant à Marion Côté-Potvin du club VIAGYM de Mascouche, elle arbore la médaille de bronze obtenue, elle aussi, aux barres. Brittany Rogers du club Omega en Colombie-Britannique, une des favorites de la compétition, remporte la médaille d’or à cette épreuve. Nicole Heikkila de l’Ontario a connu une contre-performance et terminé dernière.
TABLE DE SAUT
Marion Côté-Potvin termine 4e à la table de saut, derrière Dominique Pegg (1) de l’Ontario, Hannah Swift (2) et Alycia Chan (3) de la Colombie-Britanntque. Catherine Dion (GYMÉLITES) prend la 5e place à égalité avec Amanda Fuller de l’Ontario.
POUTRE
C’est à la poutre que le Québec a connu sa plus grande déception. Nos deux représentantes ont chuté chacune deux fois à cet engin ce qui venait annihiler toute chance de remporter quelque médaille que ce soit. Stéphanie Desjardins-Labelle et Catherine Dion, toutes deux du club GYMÉLITES, terminent respectivement septième et huitième. Brittany Rogers s’empare d’une deuxième médaille d’or au concours aux engins tandis que Kelsey Lang de l’Alberta met la main sur la médaille d’argent et Nicole Heikkila sur celle de bronze.
SOL
Alycia Chan a fait preuve de constance dans sa routine au sol et elle a été en mesure d’accrocher une deuxième médaille à son cou lors de la finale aux engins. Après le bronze au saut, elle ajoute l’or lors de l’épreuve au sol. La jeune fille était plus qu’heureuse de ses résultats aux Jeux d’hiver du Canada. Amanda Fuller de l’Ontario, rafle l’argent et Nicole Pineau (C.-B) le bronze. Marion Côté-Potvin a connu de bons moments lors de sa routine au sol. Toutefois, l’athlète avait presque complété sa routine quand elle s’est blessée lors de son dernier mouvement acrobatique. « Je me suis blessée au genou gauche. Je suis parti trop tôt dans ma vrille et je n’ai pas été en mesure de contrôler ma réception » commente Marion sur la table de physiothérapie.