par Stéphane Verdier
Photos : © Grace Chiu - © Stéphane Verdier
WNP (08/03/07) – WHITEHORSE - Le Québec a raté de peu une place sur le podium. Stéphanie Desjardins-Labelle du club GYMÉLITES de Gatineau a terminé à trois dixième d’une médaille de bronze aux Jeux du Canada à Whitehorse. Stéphanie a été devancée par Alycia Chan de la Colombie-Britannique, une athlète qui a causé une belle surprise pour la délégation de la province de l’Ouest. Ses premières positions à la table de saut et au sol lui ont permis de passer devant Desjardins-Labelle.
Dominique Pegg du club Bluewater en Ontario remporte la médaille d’or du concours multiple. La jeune fille était très heureuse à l’annonce de sa victoire aux Jeux du Canada. Brittany Rogers du club Omega prend la deuxième place et la médaille d’argent. L’athlète de la Colombie-Britannique semblait déçue de sa performance, mais elle était tout sourire au moment de recevoir sa médaille.
Marion Côté-Potvin (VIAGYM), 3e au saut termine la journée avec une cinquième place tout juste derrière Stéphanie. Amanda Fuller de l’Ontario suit au classement, puis Catherine Dion (GYMÉLITES) termine au 7e rang suivie de près par Lisa-Marie Farley (RICHELIEU), 8e. L’autre québécoise qui prenait part à ce concours, Mélissa Corbo (GYMNIX), se classe 12e.
« Nous n’avions pas vraiment d’objectif pour cette compétition. Nous voulons simplement que nos filles travaillent fort et qu’elles se donnent au maximum, c’est tout ce que nous leur demandons » affirme Jacinthe Harper, entraîneure de l’équipe du Québec.
« Je suis très contente jusqu’ici avec une médaille d’or au championnat par équipe et une 5e place aujourd’hui » raconte souriante Marion Côté-Potvin.
« Je voulais terminer dans les 10 premières à cette compétition et j’ai atteint mon objectif personnel, je suis très heureuse », nous dit Catherine Dion.
Quant à Mélissa Corbo elle ajoute qu’elle ne savait pas trop à quelle genre de compétition elle devait s’attendre de la part des autres gymnastes des autres provinces et territoires. Elle ne s’était pas fixée d’objectif et elle est heureuse avec ses résultats.
Demain, au Centre des Jeux du Canada, cinq filles du Québec prendront part à la finale aux engins. Au saut : Marion Côté-Potvin et Catherine Dion, aux barres : Marion Côté-Potvin et Mélissa Corbo, à la poutre : Stéphanie Desjardins-Labelle et Catherine Dion et au sol : Emmanuelle Harvey (LES DJINN) et Marion Côté-Potvin.