COMMUNIQUÉ - Gymnastique Canada
Photo : © Stéphane Verdier
PLOEISTI, Roumanie – Un duo de gymnastes canadiennes juniors a brillé, dimanche, à la 50e compétition internationale de Roumanie. Dominique Pegg, de Sarnia, en Ontario, a remporté la médaille d’or au saut de cheval et celle de bronze aux barres asymétriques, tandis que Charlotte Mackie, de Coquitlam, en C.-B., a ajouté trois médailles de bronze.
Pegg a obtenu une note de 14,025 points pour ses deux sauts au cheval pour terminer devant deux concurrentes roumaines. Elle a aussi terminé troisième aux barres asymétriques.
«Cela fait du bien. Je suis pas mal fière de moi, a dit Pegg, championne des Jeux du Canada le mois dernier. Un de mes deux sauts était nouveau et je suis satisfaite de ma réception et de mon positionnement.»
Mackie s’est classée troisième à la poutre, au sol et au concours complet.
«Je suis satisfaite de toutes mes médailles, a dit Mackie. À la poutre j’avais une nouvelle routine et je l’ai bien réussie. Au sol, je suis satisfaite de comment j’ai réussi mes réceptions.»
L’entraîneur canadien Dave Brubaker était enchanté des performances.
«Dominique et Charlotte ont démontré les progrès faits par le programme féminin canadien, a-t-il dit. Il y a de brillantes jeunes gymnastes qui s’en viennent et nous verrons davantage de résultats comme ceux-là.»