Stéphane Verdier
WNP Sports – Montréal (29/06/07) – Les Alouettes inauguraient leur saison régulière au Stade Percival-Molson ce soir. Les partisans avaient tous très hâte de revoir leurs joueurs à l’œuvre et il y avait de l’atmosphère au pied du Mont-Royal.
« On a encore une excellente équipe à Montréal cette année et on a tous les éléments pour aller à la Coupe Grey », lance un partisan chaud à l’idée de connaître une belle soirée de football. « Ma seule interrogation est au poste de quart, Calvillo n’a pas réussi grand chose dans les moments importants et il est encore le seul gars de la formation sur qui l’on compte », ajoute son voisin.
Les hommes de Jim Popp sont accueillis en champion par les partisans, Calvillo et Ben Cahoon en tête. La formation a subi d’importants changements durant la saison morte, mais rien n’a été fait pour pallier au départ de gars comme Éric Lapointe, Sylvain Girard et sur tout que fait-on chez nos oiseaux pour trouver un successeur au numéro 13. Il y a pourtant longtemps que la fumée s’échappe du brasier et il n’y a pas de fumée sans feu. Si l’on ne veut pas que le torchon brûle, il faudra en donner plus aux partisans. Jim Popp est peut-être un excellent directeur-gérant, mais il est permis de douter de ses capacités en tant qu’entraîneur-chef.
Les porte-couleurs montréalais ont peine à se faire respecter sur le terrain en ce match d’ouverture. Calvillo a été intercepté trois fois dans la rencontre, les Alouettes ont commis quatre revirements et ils sont chanceux que l’écart ne soit pas plus prononcé entre les deux équipes.
Les Riders ont remporté ce match d’ouverture, 16-7. Une superbe performance de Kerry Joseph, le quart de la Saskatchewan qui a mérité le titre de joueur du match. Il a entre autre gagné plus de soixante verges par la course pour mener les siens à la victoire.
Une première défaite lors d’un match inaugural pour les montréalais depuis la saison 1996, alors que les Argonauts leur avaient fait subir le revers.
Prochain match des Alouettes le 5 juillet contre les Bombers à Winnipeg.