MONTRÉAL – L’attaquant de l’Impact de Montréal Charles Gbeke a été choisi le Joueur de la semaine pour la 19e semaine d’activités dans la Première division de la United Soccer Leagues. C’est la troisième fois cette saison qu’un joueur de l’Impact reçoit cet honneur.
Vendredi dernier, Gbeke a participé aux deux buts du onze montréalais dans une victoire de 2-0 contre son ancienne équipe, les Raging Rhinos de Rochester, au Stade Paetec. Gbeke a marqué le but gagnant (70e minute), puis a récolté une mention d’assistance sur le but du défenseur Gabriel Gervais (73e minute), quelques minutes après avoir fait son entrée dans le match.
« Je suis content de recevoir cet honneur, mais le plus important pour moi c’est que l’équipe gagne, a déclaré Gbeke. Je ne serai pas totalement heureux tant que l’équipe ne remportera pas le championnat. Il y a encore beaucoup de travail à faire et je m’entraîne dur pour être prêt pour les séries. Je sais que si je marque des buts, je vais contribuer au succès de l’équipe. »
L’attaquant québécois, originaire de la Côte d’Ivoire, est au sommet des buteurs et des pointeurs de l’Impact avec huit buts et 17 points. Il est aussi le meneur au chapitre des buts gagnants (4), des tirs (65) et des fautes (43).
Il se situe aussi au deuxième rang des buteurs de la Première division de la United Soccer Leagues, un but derrière l’attaquant Hamel Diallo, des Raging Rhinos de Rochester.
Notons que Gbeke avait joué la saison 2006 à Rochester, récoltant deux buts et une passe en 21 matchs (929 minutes de jeu).
Gbeke affrontera ses anciens coéquipiers pour la troisième fois de la saison ce vendredi, alors que l’Impact affrontera Rochester, au Complexe sportif Claude-Robillard, à 20h.