CARY, Caroline du Nord – L'Impact de Montréal (12-5-8) a été blanchi 1-0 par les RailHawks de la Caroline (7-10-8), dimanche, au SAS Soccer Park, à Cary, en Caroline du Nord.
C’est le milieu de terrain des RailHawks Kupono Low (52e minute) qui a marqué le seul but du match sur un penalty, après avoir été frappé au visage par le pied du défenseur Gabriel Gervais, dans la surface de réparation. Low a battu le gardien de l’Impact Andrew Weber d’un tir à sa droite.
Il s'agissait que de la deuxième défaite de la saison sur la route pour l'Impact et d'un premier revers en huit matchs.
L’Impact avait l’opportunité de rejoindre les Timbers de Portland au premier rang du classement de la Première division de la USL, car les Timbers ont aussi été blanchis 1-0, hier soir, par les Islanders de Porto Rico.
Voulant reposer certains joueurs réguliers, l’entraîneur-chef Nick De Santis a présenté un alignement partant différent, composé notamment du gardien Andrew Weber, des défenseurs Nevio Pizzolitto et David Fronimadis, des milieux de terrain Seth Trembly et Sita-Taty Matondo, et de l’attaquant Massimo Di Ioia. Pizzolitto a toutefois quitté la rencontre dès la 11e minute, en raison d’une élongation à la cuisse droite.
« Nous avions les jambes lourdes ce soir et nous avons eu des difficultés à plusieurs reprises, a déclaré l'entraîneur-chef Nick De Santis. C'est certain que le but nous a fait mal. Nous avons ajouté des attaquants en deuxième demie, mais ils ont fermé la porte. Nous avons tout de même donné un bel effort et je suis satisfait, car nous avons gagné trois de nos quatre derniers matchs sur la route. »
« Les RailHawks ont joué de façon désespérée car ils visent toujours une place en séries éiminatoires, a mentionné le défenseur Gabriel Gervais. Ils ont bien utilisé les ailes ce soir. Nous avons tenté de revenir de l'arrière, mais ce n'est jamais facile sur la route. Je pense que nous avons dominé la deuxième demie, mais nous n'avons pas réussi à marquer malgré quelques bonnes occasions. »
Le gardien Andrew Weber, qui amorcait un premier match depuis le 5 août dernier, a fait face à 11 lancers.
L’Impact n’avait pas accordé de but lors des 560 dernières minutes de jeu et avait blanchi l’adversaire lors de ses cinq derniers matchs.
Le défenseur Mauricio Vincello disputait son 100e match en carrière avec l’Impact. Il est devenu le 12e joueur dans l’histoire du club à atteindre ce plateau.
Notons que le match a été arrêté en première demie en raison d’un orage. Le match a repris après un délai obligatoire de 30 minutes.
Le onze montréalais disputera son prochain match face aux Raging Rhinos de Rochester, le vendredi 31 août, au Complexe sportif Claude-Robillard, à 20h (Radio-Canada, FSW, CJAD, Sirius).
FAITS SAILLANTS
39e minute – Posté dans la surface de réparation, l’attaquant des RailHawks Kevin Jeffrey a dévié de la tête le centre du milieu de terrain Chris Carrieri, tout juste à la gauche du but de l’Impact.
55e minute – Le défenseur Stuart Brightwell a décoché un tir haut d’environ 15 mètres, qui a frappé le poteau à la droite du gardien Andrew Weber.
82e minute – Après avoir accepté une passe en profondeur du milieu de terrain Leonardo Di Lorenzo, l’attaquant Charles Gbeke a pivoté sur lui-même, et en tombant au sol, a décoché un tir haut qui a frappé le poteau éloigné.
87e minute – Le milieu de terrain Chris Carrieri s’est présenté seul, mais Weber s’est jeté au sol et a effectué l’arrêt avec ses pieds. L’attaquant Joey Bailey a ensuite envoyé le retour au-dessus du filet de l’Impact.