Stéphane Verdier
WNP Sports / Sports Juniors - MONTRÉAL (01-08-07) - L'Impact de Montréal effectuait sa rentrée locale après avoir disputé quelques matchs sur la route. Longue absence de la métropole puisque ses deux dernières parties locales ont été jouées à Québec et Sherbrooke.
Plusieurs acquisitions récentes de l'équipe montréalaise font leur début devant leurs nouveaux partisans. Joey Gjertsen est envoyé dans la mêlée comme partant pour ce match et il ne met pas de temps à s"illustrer. La recrue de l'année en 2005 et joueur de l'année dans l'ouest l'an dernier prépare un jeu parfait pour permettre à Mauro Biello d'inscrire son premier filet de la saison. Rendons crédit à Antonio Ribeiro qui a repéré Gjertsen sur ce jeu.
Gjertsen a une excellente vision du jeu, il se déplace bien et s'offre en cible à ses coéquipiers. Il a aussi été l'amorce d'une belle séquence qui aurait pu donner l'avance 2-0 aux siens n'eut été du bel arrêt du gardien Chris McClellan sur Leonardo Di Lorenzo.
Sur un coup de pied de coin Kupono Low, les Railhawks capitalisent avec un but marqué par Chad Dombrowski qui a dévié le ballon de la tête. La Caroline travaille bien sur le terrain et ses contrent bien les attaques des hommes en blanc.
L'Impact se redonne une avance d'un but sur un superbe tir d'une quarantaine de mètres de Mauricio Vincello qui inscrit lui aussi son premier but de la saison sur une passe d'Antonio Ribeiro.
Gjertsen a préparé un autre jeu dangereux alors qu'il s'amène tout près du gardien de la Caroline. Il choisit toutefois d'effectuer une passe en direction de Charles Gbeke, passe qui aurait eu besoin d'un peu plus de vélocité pour précéder le grand Gbeke.
Quelques minutes avant la fin de la première demie, Gabriel Gervais sauve un but in-extremis en déviant de la tête un ballon qui se frayait un chemin dans le filet de Montréal. Weber peut dire merci au défenseur sur cette séquence. Chris Carrieri est celui qui a dirigé ce tir pour les Railhakws dévié de la tête par Santiago Fusiller à quelques mètres de la cible.
Les Railhawks ont eu peur quand deux de leurs joueurs sont entrée en contact avec la tête. Philip Kutsu est resté étendu sur la surface quelques minutes avant de se relever pour être escorté ensuite au vestiaire des siens.
À peine quelques instants plus tard, Charles Gbeke y va d'un de ses plus beaux buts de la saison en enfilant son 6e filet de la saison sur un jeu orchestré de belle façon par le nouveau venu, Joey Gjertsen.
Si en début de 2e demie les Railhawks de la Caroline faisaient la pluie et le beau temps sur le terrain, les joueurs de l'Impact se sont drôlement resaisis depuis quelques minutes. Et qui d'autre que joey Gjertsen pour en faire voir de toutes les couleurs à la défensive de la Caroline. Assurément, il est mon joueur du match avec encore 10 minutes à jouer dans la rencontre.
Un autre nouvel Impact David Testo a fait son entrée dans la partie à la 80e minute de jeu. Sept minutes plus tard, il inscrit son premier but dans son nouvel uniforme pour porter la marque à 4-1 en faveur du Onze montréalais.
LES COMMENTAIRES D'APRÈS MATCH
Extrait audio, MAURO BIELLO :
Extrait audio, Joey Gjertsen (en Anglais) :
Extrait audio, Nick De Santis :
Si l'Impact avait déçu ses partisans avec une offensive défaillante avant son départ sur la route, elle n'a pas déçu ce soir en inscrivant 4 filets. Le résultat du match de ce soir donne raison à l'entourage de Nick De Santis qui a procédé à un remaniement majeur de ses effectifs lors des dernières semaines.
Un match intéressant dans l'ensemble pour la formation Montréalaise qui a démontré beaucoup plus d'aplomb en offensive. Toutefois, elle a commis quelques bévues sans conséquences en défensive et on a vu un Andrew Weber nerveux devant son filet. Il gagnera sans doute en confiance au fil des matchs.
Prochaine rencontre de l'Impact, le dimanche 5 août au Complexe Claude-Robillard contre les Raging Rhinos de Rochester.