ROCHESTER – Des buts de l’attaquant Charles Gbeke (70e minute) et du défenseur Gabriel Gervais (73e), à moins de trois minutes d’intervalle en deuxième demie, ont mené l’Impact de Montréal à une victoire de 2-0 sur les Raging Rhinos de Rochester, vendredi, devant 11 187 spectateurs au Paetec Park, à Rochester.
Sur la séquence du but gagnant, Gbeke, qui était posté profondément dans la zone des 18 mètres, a marqué son huitième but de la saison, en déviant de la tête le centre au poteau éloigné du milieu de terrain Leonardo Di Lorenzo. Il s’agissait d’un quatrième but vainqueur pour Gbeke cette saison.
Sur le deuxième but, Gjertsen a effectué un coup franc d’environ 25 mètres en direction de Charles Gbeke, posté au point de penalty. Ce dernier a redirigé la passe au poteau éloigné au défenseur Gabriel Gervais, qui a ensuite battu le gardien des Rhinos Scott Vallow d’un tir à sa gauche.
Avec cette victoire, l’Impact est de retour à seulement un point du premier rang de la Première division de la United Soccer Leagues, occupé par les Sounders de Seattle.
L’Impact n’a pas accordé de but lors de ses cinq derniers matchs, blanchissant l’adversaire lors des 508 dernières minutes de jeu.
« Ce soir, nous avons davantage grandi comme équipe, a déclaré l’entraîneur-chef Nick De Santis. Les changements ont aidé et nous avons été capables de marquer deux buts. Avec l’humidité et l’étendue du terrain, les gars étaient fatigués. Heureusement, les substituts ont amené beaucoup d’énergie. C’est une autre excellente victoire sur la route. »
« Il y a eu une belle contribution des substituts aujourd’hui et ils ont fait la différence, a aussi noté le milieu de terrain Patrick Leduc. Cela fait du bien à l’équipe. Nous avons eu un peu de difficultés au début de la deuxième demie et nous avons traversé quelques petits moments de faiblesse, mais on a complètement renversé la vapeur. Cette victoire nous permet de continuer notre bonne séquence. C’est très bon pour notre confiance, mais aussi parce que les autres équipes sont de plus en plus intimidées.»
Le gardien Matt Jordan, qui disputait un 16e match cette saison, a réussi son neuvième jeu blanc de la saison et son quatrième consécutif.
« La clé de notre succès présentement c’est que tout le monde comprend son rôle et que tout le monde travaille pour chaque membre de l’équipe, a expliqué Jordan. Je dois donner crédit aux joueurs devant moi parce qu’ils ont fait un travail fantastique. Même si nous avons gagné, je pense que nous pouvons quand même jouer mieux et viser à nous améliorer davantage. Nous ne pouvons nous asseoir sur nos lauriers : nous devons continuer à pousser. »
Le onze montréalais, qui n’a subi qu’une seule défaite sur la route jusqu’ici cette saison, est maintenant invaincu lors de ses sept derniers matchs (5-0-2).
Les deux équipes s’affronteront de nouveau le 31 août au Complexe sportif Claude-Robillard. Entre-temps, l’Impact disputera son prochain match dans moins de 48 heures, face aux RailHawks en Caroline, dimanche, à 18h (CJAD 800, USLlive.com).
FAITS SAILLANTS
11e minute – L’attaquant des Rhinos Hamed Diallo a décoché un tir haut d’environ 15 mètres, mais le gardien de l’Impact Matt Jordan a effectué l’arrêt, captant le ballon sous la barre transversale.
22e minute – Après un belle course, puis un centre de Matthew Palleschi, l’attaquant Joey Gjertsen, qui était posté à l’entrée de la surface de réparation, a décoché un tir au ras du sol tout juste à la droite du but des Rhinos.
24e minute – Après s’être faufilé entre les défenseurs de l’Impact, Johnny Menyongar a tenté de battre Matt Jordan avec un tir bas, près de la ligne des buts, mais le gardien de l’Impact a effectué l’arrêt avec ses pieds, après avoir plongé à sa droite.
33e minute – Posté dans la surface de réparation, le milieu de terrain Patrick Leduc a dévié de la tête le coup de pied de coin de Joey Gjertsen, mais le défenseur des Rhinos Kevin Novak a dévié le ballon sur la ligne des buts en se jettant au sol.
50e minute – Après avoir bien dribblé sur le flanc droit, l’attaquant Joey Gjertsen a pris un tir bas d’environ 15 mètres, mais le gardien des Rhinos Scott Vallow s’est jeté au sol pour bloquer le tir.