COMMUNIQUÉ - IMPACT DE MONTRÉAL
ROCHESTER – L’Impact de Montréal (14-6-8) a conclu la saison régulière avec une défaite de 2-0 contre les Raging Rhinos de Rochester (12-10-6), samedi, devant 12 448 spectateurs au Paetec Park, à Rochester.
Avec ce revers et un total de 50 points, l’Impact termine donc la saison régulière au troisième rang du classement de la Première division de la USL. S’il y a égalité avec les Timbers de Portland, ces derniers termineront devant l’Impact en raison de leur dossier de 1-0-1 face au onze montréalais cette saison.
Avec ce résultat, l’Impact disputera donc ses deux matchs de quarts de finale (série au total des buts) la semaine prochaine, contre les Whitecaps de Vancouver ou les Islanders de Porto Rico. Les Whitecaps affrontent les Timbers de Portland demain.
« Nous savions que les Rhinos allaient jouer avec beaucoup d’énergie et ils étaient plus motivés que nous, a déclaré l’entraîneur-chef Nick De Santis. Ils ont eu plusieurs chances de marquer ce soir, mais nous nous sommes bien défendus pour garder le pointage 0-0. Nous avons bien amorcé la deuxième demie, mais après avoir accordé le premier but, nous avons dû jouer à trois défenseurs. Nous devons demeurer positifs parce qu’en 2004, nous avions perdu le dernier match de la saison contre Richmond, puis nous avions remporté le championnat des séries. »
L’attaquant des Rhinos Rey Martinez, qui avait fait son entrée dans le match à la 62e minute, a marqué à la 68e minute, après avoir dévié de la tête le long centre au poteau éloigné du défenseur Scott Palguta. Les Rhinos ont marqué le but d’assurance à la 78e minute lorsque l’attaquant Matthew Delicate, avec l’aide de Hamed Diallo, a déjoué Jordan d’un tir bas.
Le gardien Matt Jordan, qui a fait face à huit tirs, a mis un terme à sa séquence sans accorder de but après 622 minutes, ce qui constitue une nouvelle marque d’équipe.
Le onze montréalais a ainsi encaissé une première défaite et ses deux premiers buts de la saison face aux Rhinos, après avoir précedemment réussi trois jeux blancs.
Notons que Charles Gbeke, Leonardo Di Lorenzo et Simon Gatti ont joué les 28 matchs de l'Impact cette saison, alors que Patrick Leduc a amorcé le plus de matchs, avec 26 départs.
C’est la première fois depuis 2003 que l’Impact concède plus de 20 buts en une saison (21).
L’Impact disputera la série quarts de finale au total des buts la semaine prochaine face à un adversaire qui sera connu dmain.
FAITS SAILLANTS
19e minute – Après avoir récupéré un ballon mal dégagé par la défensive des Rhinos, le milieu de terrain David Testo a décoché un tir à l’entrée de la surface de réparation, tout juste à la droite du but des Rhinos.
26e minute – Suite à un coup franc d’environ 25 mètres du milieu Nate Craft, le ballon a dévié sur deux joueurs des Rhinos, avant de passer à la gauche du but de l’Impact.
45e minute – Posté à l’entrée de la surface de réparation, l’attaquant des Rhinos Matthew Delicate s’est retourné, puis a décoché un puissant tir au ras du sol, mais le gardien Matt Jordan a effectué l’arrêt en plongeant à sa droite.
58e minute – Suite à un revirement, Matthew Palleschi a dribblé sur une vingtaine de mètres, avant de décocher un puissant tir de 25 mètres, tout juste au-dessus de la barre transversale.