Stéphane Verdier
Selon un COMMUNIQUÉ DE LA LBÉQ
Humiliés lors du premier match de cette série, les Élites de Montréal ont présenté une meilleure opposition ce soir face aux Ducs de Longueuil se permettant même de s'inscrire au tableau dès la manche initiale.
NADON, BRILLANT !
Erick Nadon a lancé un match de toute beauté, n'allouant qu'un seul coup sûr et c'était en première manche. C'est Steve Robert qui l'a réussi permettant à Dany Deschamps, sauf sur un optionnel, de croiser le marbre après avoir volé le deuxième but. Nadon a alloué 4 buts sur balles et a atteint un frappeur de ses tirs, tout en réussissant 5 retraits au bâton.
Le premier point des Ducs de l'entraîneur-chef Luc Desgroseillers est survenu en quatrième manche. La séquence commence par un simple de Frédéric Gaudreau qui avance au 2e but lorsque le relais erratique se retrouve dans les estrades après un bond. Leonardo Ochoa est atteint et Maxime Brochu se sacrifie. Le lanceur ne peut maîtriser la balle et tout le monde est sauf. Olivier Côté frappe ensuite un faible roulant menant au retrait de Brochu au deuxième, mais Frédéric Gaudreau vient créer l'égalité 1-1.
LES BÂTONS RÉSONNENT ET SONNENT LE GLAS !
En sixième manche, Gaudreau joue encore les trouble-fête quand il amorce la manche avec un solide double au centre et vient marquer sur le coup sûr de Maxime Brochu qui
produit le point gagnant avec un simple, cogné le long de la ligne du premier but.
Dans le camp des Élites, la défaite a été portée à la fiche du lanceur Mathieu Poirier (1-2) qui a cédé deux points mérités en six manches. L'artilleur des Élites n'a pas à rougir de sa performance, lui qui n'a pas été appuyé en attaque par ses coéquipiers. Si les bâtons ont tonné pour les Ducs, ceux des Élites sont restés biens silencieux.
Les officiels de la rencontre, Gabriel Morneau et René Provencher ont effectué une excellente besogne dans un match sans histoire.
Au sommaire, les Ducs ont marqué deux fois sur cinq coups sûrs et ils ont commis une erreur. Pour les Élites, leur seul point a été inscrit sur un maigre coup sûr et la défensive - nerveuse - a gaffé deux fois.
Prochain match de cette série, le mercredi 5 septembre à 19 h 30 au stade Marcel-Clément du parc Ahuntsic.