Stéphane Verdier
WNP et SPORTS Juniors - MONTRÉAL (07/09/07) - Les joueurs de l'Impact de Montréal ont pris l'autobus tôt cet après-midi en direction de Rochester après une séance d'entrainement corsée au stade du Centre Claude-Robillard. Le onze montréalais disputera la victoire aux Raging Rhinos dès 19h30 et le match sera diffusé sur les ondes de la Société Radio-Canada.
Les hommes de Nick De Santis ont trimé dur sur le terrain. L'entraîneur-chef a levé le ton quand il a senti que ses joueurs prenait l'exercice de tirs au but un peu trop à la légère. Il a exigé de la précision et de l'intensité. Précisons que l'exercice visait à tirer des ballons sur le filet tantôt défendu par Jordan et tantôt par Andrew Weber et jusque là presque tous les ballons se retrouvaient partout sauf sur la cible. Aussitôt l'avertissement servi, aussitôt l'objet était dirigé avec beaucoup plus de puissance et de précision... dans le filet ou sur le gardien. Il n'en fallait pas plus pour que DeSantis retrouve un peu de son sourire.
Avec ses 50 points au classement général, l’Impact se situe au deuxième rang de la Première division de la USL, à égalité avec les Timbers de Portland, un point derrière les Sounders de Seattle, qui ont blanchi jeudi le Victory de la Californie 4-0. Les trois équipes n’ont plus qu’un match à disputer cette saison.
Depuis l’arrivée des Rhinos dans la ligue, en 1996, l’Impact cumule un dossier à vie de 24-12-5 contre ses rivaux de Rochester. L'impact jouera samedi son 4e match de la saison contre les Rhinos, son 3e en 3 semaines. Le meilleur attaquant de l'Impact, Charles Gbeke, tentera d'ajouter à sa production offensive contre son ancienne équipe. Il a déjà réussi 4 buts face à son ancienne formation. Avec ses 10 buts, il mène à ce chapitre chez l'Impact et est présentement au sommet des buteurs à Égalité avec Sébastien Le Toux des Sounders de Seattle. Le Toux a inscrit 3 filets hier soir en Californie, un premier tour du chapeau pour le Français.
COMMENTAIRES D’AVANT-MATCH
L’ENTRAINEUR-CHEF NICK DE SANTIS
« Ce dernier match a beaucoup d’importance pour nous. Nous voulons bien faire à Rochester parce que c’est une équipe qu’on pourrait affronter en séries éliminatoires. Jusqu’ici cette saison, nous avons bien joué contre les Rhinos, mais on doit toujours être sur nos gardes, parce que c’est une équipe qui a marqué beaucoup de buts cette année. L’important sera aussi de demeurer en santé en vue des séries éliminatoires. »
EXTRAIT AUDIO NICK DE SANTIS
LE MILIEU DE TERRAIN PATRICK LEDUC
« Nous voulons terminer la deuxième moitié de saison sur une bonne note, avec une victoire à Rochester samedi. Nous voulons aussi maintenir le bon momentum que nous avons depuis quelques matchs pour apporter cette énergie en séries éliminatoires. On veut aussi gagner pour mieux se positionner dans le classement, afin d’affronter un adversaire en moins bonne condition. »
LES SÉRIES
Les billets pour les prochaines séries éliminatoires (matchs de quarts de finale seulement) sont en vente. Les billets sont disponibles au bureau de l’Impact au 514-328-3668 ou via le réseau Admission. Les prix, taxes incluses, sont de 25$ pour les sièges réservés, 10$ (adultes) et 5$ (jeunes) en admission générale.