Selon un Communiqué de l'IMPACT de Montréal
MONTRÉAL - L'Impact de Montréal dispute mercredi le match aller de la série quart de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF, face au club mexicain Santos Laguna, au Stade olympique, à 20h (Bold TV, Radio-Canada.ca/sports, CBCSports.ca, CKAC Sports, THE TEAM 990; 23h30 : Radio-Canada; 24h : CBC).
L'organisation montréalaise a franchi le cap des 50 000 billets vendus, mardi après-midi, mais d'excellents billets sont toujours disponibles pour ce match historique.
« Nous sommes prêts, a déclaré le vétéran milieu de terrain Patrick Leduc. Les joueurs comme moi, qui sont avec l'Impact depuis des années, savoureront ce moment. Cela prouve qu'on a fait énormément de progrès comme équipe. Beaucoup d'efforts ont été mis dans cette aventure. Nous sommes compétitifs et nous voulons non seulement faire bonne impression, mais gagner. »
« Santos Laguna est une équipe qui a une bonne possession du ballon et qui est patiente, mais qui peut aussi avoir un style de jeu très rapide, a déclaré l'attaquant Eduardo Sebrango. Nous devrons donc être très concentrés, autant défensivement qu'offensivement. Si nous jouons bien en tant qu'équipe, nous avons de bonnes chances de gagner. Je suis très heureux de prendre part à ce match important. »
Le club Santos Laguna a terminé la phase des groupes au premier rang du Groupe D, avec un dossier de trois victoires, deux défaites et un match nul (14 BP - 11 BC).
Notons aussi que Santos Laguna a un dossier de deux victoires, trois défaites et deux verdicts nuls, en sept matchs joués jusqu'ici dans le championnat mexicain. L'équipe n'a accordé que cinq buts, notamment grâce au brio du gardien Oswaldo Sanchez, qui évolue également au sein de l'équipe nationale mexicaine. La formation mexicaine, dirigée par l'entraîneur-chef Daniel Guzman, a signé une victoire par jeu blanc de 2-0 contre Monterrey, lors de son dernier match, dimanche. L'attaquant étoile Christian Benitez, de l'Équateur, a effectué un retour au jeu lors de ce match, lui qui est remis d'une blessure à l'épaule.
L'Impact, qui a amorcé son camp d'entraînement le 7 janvier dernier, est demeuré invaincu en neuf matchs préparatoires (7-0-2). Le onze montréalais a marqué 23 buts et en a alloué seulement deux.
«La préparation des joueurs s'est bien déroulée au cours des sept dernières semaines afin d'être prêts pour cette rencontre, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact John Limniatis. Nous nous attendons à affronter une bonne équipe avec de l'expérience et donc pour avoir des résultats, il faudra démontrer les mêmes qualités. Nous aurons besoin que chaque joueur fasse preuve de patience et d'engagement.»
Rappelons que l'Impact avait assuré sa qualification en quarts de finale en terminant la phase des groupes au deuxième rang du groupe C, avec un dossier de trois victoires, une défaite et deux verdicts nuls. Lors de cette étape, l'Impact avait fait face au Joe Public FC (Trinité & Tobago), au CD Olimpia (Honduras) et au Atlante FC (Mexique).
Le deuxième et décisif match de la série aller-retour au total des buts sera joué le jeudi 5 mars, à Torréon, au Mexique.