Info-Gym (FGQ) - Janvier 2009
Photo : © Steve Sarafian
Montréal - Officiel en sports de trampoline, Stéphane Verdier a débuté ses fonctions de manière peu commune. En 1986, alors qu’il enseignait le français oral, on lui a proposé d’être annonceur et responsable des communications à la Coupe Nord-Américaine de trampoline. Ainsi est née sa passion pour cette discipline, qu’il a d'ailleurs commencé à juger quelques années plus tard. L’élégance, la maîtrise et l’envol que permet le trampoline le fascinent. En tumbling, c'est la capacité des athlètes d'allier puissance et agilité qui fait la beauté du sport.
Outre le jugement, Stéphane, annonceur radiophonique de formation, est aussi journaliste et reporter sportif. Comme annonceur, il fait montre de son talent aux amateurs de gymnastique, en étant l’annonceur officiel du prestigieux International Gymnix depuis bientôt cinq ans.
Bon vivant, Stéphane n’a pas peur du ridicule… Certains d'entre-vous se souviendront de la compétition à Drummondville lors de laquelle, alors que le silence règnait sur le plateau de tumbling, un immense crack se fit entendre. Il venait de s’écrouler par terre, sa chaise ayant cédé sous son petit poids…Une belle anecdote qui a permis de détendre l’atmosphère sérieuse de la compétition.
Stéphane est des nôtres depuis près de vingt déjà et son charisme et son professionnalisme font en sorte qu’on souhaite qu’il y reste pendant encore longtemps.