par Stéphane Verdier
WNP Sports – Montréal (09/04/09) - Les Bruins de Claude Julien et les Canadiens de Bob Gainey croisent le fer ce soir à Boston. Milan Lucic a déjà son plan de match bien en tête: patiner à toute vitesse, frapper de plein fouet et faire mal au tricolore.
CHOIX DOUTEUX DE GAINEY
Lucic aura tout le loisir de brasser la cage puisque Bob Gainey a choisi de ne pas faire appel à Georges Laraque. Comment se fait-il que le gros Georges ne soit pas habillé ce soir dans le match le plus important de la saison du «CH». Qui plus est, un match que l'on devine bien qu'il sera difficile physiquement et que les Bruins sont tous prêts à tout casser pour démontrer aux Canadiens que la vie sera loin d'être douce si jamais ils devaient les affronter au premier tour des prochaines séries. Et, dans la tête de Claude Julien, il serait sans doute bien rassurant d'hypothéquer la chance des Canadiens de prendre part à la course à la Coupe Stanley. Même s'ils ont connu beaucoup de succès contre Montréal cette saison, Julien a en mémoire la série de déboires de son équipe face au bleu-blanc-rouge depuis toujours.
L'autre gaillard du tricolore, Greg Stewart, ne sera pas non en uniforme non plus face l'une des équipes les plus physique du circuit Bettman. Gageons que Komisarek en aura plein les bras quand Lucic sera sur la glace en sa présence. Une autre victime de Lucic pourrait bien être Matthew Schneider. Le défenseur du «CH» sera probablement du match, le médecin qu'il a vu hier ayant donné le feu vert à l'organisation. Une décision finale sera prise après la période d'échauffement d'avant-match. Outre Stewart et Laraque, Brisebois est laissé de côté pour ce match.
UN SEUL POINT
La formation Montréalaise n'a besoin que d'un seul petit point pour s'assurer d'une place en séries de fin saison. Un point qu'ils auraient dû déjà avoir en poche quand ils ont joué les Leafs et les Sénateurs. Malheureusement ils ont failli à la tâche. Les Bruins et le Pingouins, 2 équipes qui dominent dans la ligue en ce moment, ne donneront aucune chance à la Saint-Flanelle qui, j'espère, auront fait brûler des lampions à l'Oratoire Saint-Joseph... comma a jadis fait un certain Jacques Demers - et dautres sans doute qui ne l'admettront jamais. Ils auront besoin de l'aide de tous les saints, des fantômes du Forum de Montréal et de toute l'énergie positive que voudront bien lui envoyer leurs fans.
Le «CH» pourrait aussi obtenir les faveurs des Trashers d'Atlanta qui affrontent les Panthers ce soir. Une défaite de la Floride et c'est fait, Montréal est en série... mais ne compter pas trop là-dessus !