par Stéphane Verdier
WNP Sports – Montréal (07/04/09) - Les Rangers de New York sont affamés et ils font plaisir à leurs partisans.
Après deux périodes de jeu au Madison Square Garden, les hommes de John Tortorella donnent une leçon de hockey à ceux de Bob Gainey. Ils sont en parfait contrôle de la rencontre et les Canadiens ont peine à toucher à la rondelle.
Ce qui est plus inquiétant, c'est la tenu de Carey Price. De retour devant le filet après quelques matchs de repos à la suite d'un malaise causé par un virus, le gardien cherche la rondelle. Il commet aussi des erreurs de jugements dans ses sorties, ce qui a donné un but aux Rangers. Price semble jongler avec le disque, il donne beaucoup de retour et on l'a battu à plusieurs reprises sur des jeux qui semblaient faciles.
La charge de travail demandée à Gorges, Komisarek et à Hamrlik est énorme et, avec un deuxième match en deux soirs, les jambes se font lourdes et ils sont très souvent débordés dans leur territoire. C'est ainsi qu'on s'aperçoit de la fragilité de l'équipe avec l'absence de Schneider et de Markov, le pilier à cette position.
Le tricolore a été dominé à tous les chapitres au deuxième vingt et le nombre de lancers au filet fait foi de leur performance. Ils ont concédé 15 tirs au but aux Rangers pour un total de 25 alors qu'ils ont atteint Lundqvist à 4 reprises seulement pour un total de 15 dans la rencontre après 40 minutes de jeu.
Pendant ce temps, la Floride et les Flyers sont à égalité 1-1 à Philadelphie.