par Stéphane Verdier
WNP Sports – Montréal (02/04/09) – Les Canadiens de Montréal jouent une partie de leur avenir ce soir face aux Isalanders à Uniondale.
Les hommes de Bob Gainey, qui en arrachent cette saison sur la route, auront tout le loisir de faire oublier cette lacune en défaisant les protégés de Scott Gorgon.
Toutefois, le «CH» devra se passer des services de Sergei Kostitsyn, blessé lors de la dernière rencontre. Ils devront aussi jouer sans compter sur le gardien numéro un de Gainey, Carey Price, incommodé par un virus. Price s'est présenté au déjeuner de l'équipe à l'hotel et on a vite fait de le retourner dans sa chambre. Jaroslav Halak défendra la cage tricolore, il sera secondé par Marc Denis rappelé d'urgence de Hamiltom. Le québécois Yan Danis sera devant le filet des New Yorkais
Talonnés au classement par les Panthers, les montréalais n'ont d'autres choix que de gagner cette rencontre face aux insulaires. Montréal joue ce soir le match qu'il a en main sur la Floride et mieux vaut pour eux se détacher d'un autre deux points au lieu de se retrouver avec une mince avance d'un seul point.
Hamrlik jouera en compagnie de Mathieu dandenault et Patrice Brisebois regardera la rencontre du haut de vieille passerelle de presse de cet amphithéâtre. Même si on dit que le Canadien affronte une équipe digne de la Ligue Américaine, le match n'est pas gagné d'avance et la menace est réelle.