par Stéphane Verdier
WNP Sports – (19-12-2013) – Est-ce que le CH a fait le voyage à St-Louis ?
Il semble que les joueurs n'ont pas suivi leur équipement. Un match à oublier et un autre leçon de hockey pour la troupe de Michel Therrien.
Le bleu-blanc-rouge a offert une performance misérable en début de match et l'équipe s'est inclinée 5-1 face aux Blues et Jaroslav Halak. Peu de joueurs méritent leur salaire à la suite de ce match.
MARKOV - EMELIN, MAUVAIS
Les pires montréalais formaient un duo de défenseurs. Markov et Emelin ont été tout simplement pitoyables ce soir en se faisant prendre plus d'une fois à contre-pied. De mauvaises décisions du vétéran défenseur Markov ont fait mal paraître Emelin puis Price. La paire a ainsi offert de dangereux 2 contre 1 face à notre gardien... Les talentueux patineurs des Blues en ont profité pour le déjouer et en désavantage numérique par surcroît. Price n'a pas été un élément clé ce soir, le BLUES ayant trouvé le point faible du gardien tricolore pour prendre rapidement et facilement les devants 3-0 en moins de 14 minutes de jeu ! Toutefois le cerbère n'a pas abandonné et il a effectué de bons arrêts ici et là dans une cause perdue.
IL DEVRA SE CALMER LE POMPON
Nous l'aimons tous, c'est un dur à cuire qui sait jouer au hockey mais qui lors des deux derniers matchs a mis son équipe dans le pétrin. Je suis certain que Michel Thérrien n'a pas aimé le début de match de Brandon Prust. Le numéro 8 a écopé d'une double mineure pour un 2e match consécutif. Il a été chanceux que toute l'équipe ait mal joué ce soir parce que Therrien nous aurait sans doute servi sa célèbre déclaration : « Y est mieux de comprendre !»
HALAK A LE DESSUS
Jaroslav Halak aura remporté toutes ses confrontations face à son ancienne équipe. Il a été brillant devant la cage de St-Louis ce qui lui vaut la 2e étoile de la rencontre.
Alexander Steen a été menaçant tout au long du match avec 2 buts pour célébrer son nouveau lucratif contrat de 17 millions de dollars, il a reçu une autre récompense avec le titre de joueur par excellence du match.
TROIS DÉFAITES À DOMICILE
Même si le CH a mieux travailler en 2e et 3e périodes, ils ont fait face à une formation beaucoup plus puissante en tout point, une équipe qui n'a perdu que trois fois à domicile. Le hockey de l'ouest donne du fil à retordre à l'équipe montréalaise. Le style de jeu est totalement différent, plus rapide et plus physique.
Prochaines rencontres contre les Preds à Nashville, puis à Tampa face au Lighting et Martin St-Louis, à Sunrise en visite chez les Panthers pour terminer la séquence sur la route en Caroline.