Selon un communiqué de l'Impact de Montréal
MONTRÉAL – Un doublé de l’attaquant Eduardo Sebrango a permis à l’Impact de Montréal de signer une victoire par jeu blanc de 2-0 (mi-temps 1-0) contre le club mexicain Santos Laguna, mercredi, dans le cadre du premier match de la série quart de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF, disputé au Stade olympique, devant 55,571 spectateurs.«Le match aujourd’hui a été fantastique, mais rien n’est gagné, car il reste le deuxième match au Mexique, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact John Limniatis. La foule était fantastique et nous a aidé à passer au travers, mais la partie la plus dure est encore devant nous. C’était notre premier match compétitif sous pression depuis longtemps et presque tout était parfait. On a réussi à faire ce qu’on voulait faire contre eux. »
Eduardo Sebrango, qui disputait son premier match du tournoi, a ouvert le pointage dès la cinquième minute de jeu. Sur la séquence, il a frappé sur réception le ballon que lui a remis l’attaquant Roberto Brown dans la surface de réparation. Sebrango a battu le gardien mexicain Oswaldo Sanchez d’un tir bas du pied gauche, qui a frôlé le poteau gauche.
Sebrango a doublé l’avance des Montréalais à la 77e minute. Suite à un coup franc de Nevio Pizzolitto, dévié de la tête par Brown, Sebrango a récupéré le ballon dans la surface de réparation, puis a déjoué le gardien mexicain en lobant le ballon avec sa tête, alors que ce dernier était sorti de son filet.
« J’étais enthousiaste et confiant en entrant dans ce match, a déclaré Sebrango, qui jouait son premier match officiel, depuis son retour avec l'Impact. Brown et moi avions un très bon synchronisme sur le terrain. Il s’agissait d’un match très important pour l’équipe. Pour le match à venir, nous devrons être organisés d’un point de vue défensif et aller là-bas en équipe. »
Le gardien de l’Impact Matt Jordan a enregistré le jeu blanc, avec huit arrêts. Il a notamment arrêté le coup franc d’environ 35 mètres de Pedro Quinonez, à la 56e minute, en plongeant à sa droite. Quelques minutes plus tôt, il s’était aussi illustré aux dépens de l’attaquant du Santos Laguna Christian Benitez.
Il s’agissait pour Jordan d’un cinquième jeu blanc, dans la Ligue des Champions de la CONCACAF. Il est toujours invaincu en huit matchs.
L’attaquant Roberto Brown est venu près de marquer à la 22e minute. Sur le jeu, le défenseur Adam Braz a centré le ballon, Sebrango l’a dévié de la tête, avant que Brown le dévie lui aussi de la tête, mais Sanchez a intercepté et ramené le ballon vers lui-même au-dessus de la barre transversale.
Le gardien Matt Jordan, les défenseurs Leonardo Di Lorenzo, Nevio Pizzolitto, Cédric Joqueviel et Adam Braz, les milieux de terrain Joey Gjertsen, David Testo, Sandro Grande et Rocco Placentino, de même que les attaquants Roberto Brown et Eduardo Sebrango, composaient l’alignement partant de l’Impact.
Trois joueurs de l’Impact blessés n’étaient pas de l’alignement pour ce match historique : le capitaine Mauro Biello (clavicule), le défenseur central Stefano Pesoli (genou) et le défenseur Simon Gatti (cuisse).
Avec 55,571 billets vendus, l’organisation montréalaise a établi un nouveau record d’équipe et une nouvelle marque de la CONCACAF.
Le deuxième et décisif match de la série aller-retour au total des buts sera joué le jeudi 5 mars, à Torréon, au Mexique. Entre-temps, la formation montréalaise quittera pour Houston vendredi, afin d’y affronter la formation de la MLS, samedi, dans le cadre d’un match préparatoire.