COMMUNIQUÉ - Club de hockey Canadien
(24/07/06) Montréal – Le président du Club de hockey Canadien, Pierre Boivin, a annoncé lundi que le vice-président exécutif hockey et directeur général, Bob Gainey, avait accepté une prolongation de contrat jusqu’au terme de la saison 2009-2010.
NOMINATIONS ET EMBAUCHE, SECTEUR HOCKEY
Bob Gainey a profité de l’occasion pour compléter l’organigramme administratif du secteur hockey. D’abord, Pierre Gauthier a été nommé directeur général adjoint et conservera les responsabilités du recrutement professionnel. Julien BriseBois devient vice-président aux opérations hockey.
DES RECRUTEURS AMATEURS POUR LE QUÉBEC
Michel Boucher et Denis Morel se joignent à l’équipe de recrutement amateur des Canadiens sous la supervision du directeur du recrutement et du développement des joueurs, Trevor Timmins, et seront affectés à la province de Québec. Enfin, Doug Gibson a été embauché au poste de dépisteur professionnel. Il secondera Gordie Roberts qui occupe les mêmes fonctions depuis 2001.
Bob Gainey est devenu le 15e directeur général de l’histoire du Club de hockey Canadien le 2 juin 2003. Les Canadiens ont participé aux séries éliminatoires lors de ses deux saisons au poste de directeur général. Il a également occupé les fonctions d’entraîneur-chef lors de la seconde moitié de la saison 2005-2006. Au fil d’une carrière de 16 saisons dans la LNH, toutes avec les Canadiens, Bob Gainey a gravé son nom sur la coupe Stanley à cinq occasions (1976 à 1979 et 1986) et une autre fois à titre de directeur général des Stars de Dallas, en 1999.