par Richard Cantin
D'après un COMMUNIQUÉ - Impact de Montréal
(28/07/06) - ATLANTA, Georgie – L’Impact de Montréal rend visite aux Silverbacks à Atlanta vendredi à 19h30.
L’Impact est toujours seul au premier rang du classement de la Première division de la USL avec 35 points, six de plus que les Whitecaps de Vancouver, qui ont joué trois matchs de plus.
En dix rencontre à vie contre les Silverbacks, l’Impact montre une fiche à vie de huit victoires et deux défaites.
Lors du dernier match entre les deux formations, le 14 juin, l’Impact avait signé une victoire convaincante de 4-1 au Complexe sportif Claude-Robillard. Gabriel Gervais, Daniel Antoniuk, Antonio Ribeiro et Mauricio Salles avaient marqué les buts de l’Impact. Le milieu de terrain Zé Roberto avait récolté deux passes. Le milieu George Buete avait inscrit l’unique but des Silverbacks.
DU CÔTÉ DE L’ADVERSAIRE
Les Silverbacks sont au 5e rang du classement de la Première division de la United Soccer Leagues avec une fiche de 7-5-4 et 25 points.
Depuis leur défaite contre l’Impact à Montréal, la formation d’Atlanta n’a subi qu’une seule défaite lors des huit matchs suivants. Pendant cette séquence, Atlanta a blanchi l’adversaire cinq fois de suite entre le 30 juin et le 15 juillet.
INVAINCUE À DOMICILE
Outre l’Impact, les Silverbacks d’Atlanta sont la seule autre équipe du circuit à ne pas avoir subi la défaite à domicile cette saison (6-0-2).
COMMENTAIRES D’AVANT-MATCH
LE CAPITAINE MAURO BIELLO
« Ce n’est jamais facile de jouer deux matchs en si peu de temps. Nous savons que c’est une équipe qui marque des buts en qui en accorde peu à domicile. Nous allons tenter de recommencer notre séquence victorieuse. Au cours des prochains matchs, nos joueurs substituts seront encore plus testés et on aura besoin de leur appui. »
L’ATTAQUANT MAURICIO SALLES
« Les Silverbacks ont connu un lent début de saison, mais ils vont très bien depuis quelques matchs. On ne connaît pas le terrain et le stade, mais ce que nous savons c’est qu’ils aiment jouer là. Nous allons aborder le match avec confiance suite à notre dure victoire contre Seattle. Nous avons besoin d’un bon résultat, même si nous avons joué mercredi. Et c’est bien parce que nous pourrons compter sur le retour de Leonardo (Di Lorenzo). »
LE MILIEU PATRICK LEDUC
« Nous avons toujours hâte de voir et de jouer dans un nouveau stade. C’est bien pour la ligue, mais aussi pour nous parce que nous jouons toujours mieux dans un stade où il y a de l’ambiance comme à Vancouver, Rochester ou Charleston. Et nous aimons toujours nous donner comme défi de battre une équipe invaincue à domicile. »
SUSPENSION
Le milieu de terrain Zé Roberto est suspendu pour le match de vendredi, en raison d’un carton rouge écopé mercredi contre Seattle.
PRATIQUE PUBLIQUE À GRANBY
Dans le cadre de sa quatrième pratique publique Jos Louis, qui aura lieu le 31 juillet au parc Jean-Yves Phaneuf de Granby, l'Impact disputera un match amical contre des célébrités du monde artistique et sportif québécois. Les profits seront remis à Opération Enfant Soleil.