COMMUNIQUÉ - Impact de Montréal
Photo : © Pépé (sur la photo, Mauricio Salles)
(20/06/07) ST.PAUL, Minnesota – L’Impact de Montréal (9-1-5) dispute vendredi un troisième match consécutif sur la route, alors que le onze montréalais affrontera le Thunder du Minnesota (2-8-5) au Stade James Griffin, à 20h.
L’IMPACT NE PERD PLUS
Le week-end dernier, l’Impact a signé deux victoires en 24 heures à l’étranger, défaisant les Sounders 2-1 à Seattle, samedi, avant de blanchir les Whitecaps 1-0 à Vancouver, dimanche. Avec ces deux victoires, l’Impact est désormais seul au premier rang du classement de la Première division de la USL avec 32 points.,
L’Impact n’a pas subi la défaite à ses 12 derniers matchs (8-0-4). Le record de la ligue, établi par Montréal l’an dernier, est de 15 matchs consécutifs sans revers.
Le gardien Andrew Weber a amorcé les neuf derniers matchs du onze montréalais depuis la blessure à Greg Sutton. Il a signé six blanchissages et il n’a toujours pas subi la défaite. L’Impact cumule 11 blanchissages cette année.
DU CÔTÉ DU THUNDER
Le Thunder du Minnesota se situe au dernier rang du classement de la Première division de la USL, avec 11 points, à égalité avec les Lynx de Toronto et l’équipe n’a pas connu la victoire à ses sept derniers matchs (0-4-3). L’an dernier, le Thunder avait terminé au 10e rang et n’avait pas participé aux séries éliminatoires.
CONCENTRATION AVANT TOUT
«Nous sommes venus ici pour récolter quelques points. On devra garder notre concentration même si on joue contre une équipe qui connaît des ennuis cette saison. Lors de nos derniers matchs, les joueurs sur le banc on fait la différence et encore vendredi, avec notamment l’absence de Nevio (Pizzolitto), les joueurs substituts auront un rôle important à jouer » a indiqué Nick De Santis, l’entraîneur-chef de l’Impact
SUR LE GAZON ARTIFICIEL
« C’est un autre match important pour nous sur la route. Nous devons absolument continuer à gagner si nous voulons demeurer en première position. Je ne m’attend pas à un match facile, principalement en raison de leur terrain en gazon artificiel. Notre niveau de confiance est excellent, alors on ne veut rien de moins que la victoire », a déclaré le milieu Zé Roberto.
LE GARDIEN ANDREW WEBER
« Nous avons bien fait lors de nos derniers matchs sur la route, alors on veut continuer sur cette lancée. Défensivement, nous faisons le travail depuis le début de la saison et on doit demeurer aussi fort et constant en tout temps, peu importe les circonstances. »