COMMUNIQUÉ - Impact de Montréal
Photo : © Pépé ( sur la photo, Massimo Di Ioia)
(20/06/07) ST.PAUL, Minnesota - L’Impact de Montréal a subi sa deuxième défaite de la saison, essuyant un revers de 2-1 contre le Thunder du Minnesota, vendredi, au Stade James Griffin, à St. Paul.
L’Impact avait pourtant pris les devants à la 53e minute de jeu sur le premier but en carrière de l’attaquant Massimo Di Ioia. Mais le Thunder a répliqué rapidement, en marquant deux buts en l’espace de deux minutes. À la 74e minute Matt Schmidt a inscrit le premier but des siens et Nathan Knox a complété le pointage à la 76e minute pour couler les Montréalais.
L’entraîneur-chef Nick De Santis s’est dit déçu du résultat, surtout qie l’équipe avait pris les devants 1-0. « Nous n’étions pas aussi concentrés que le Thunder et c’est d’ailleurs un manque de concentration qui a mené à leurs deux buts rapides. Ils voulaient gagner plus que nous ce soir. »
Pour sa part, l’attequant Massimo Di Ioia a réagi ainsi : « Nous avons commencé le match lentement, mais nous sommes revenus plus forts par la suite. C’est dommage parce que nous méritions un meilleur résultat. J’aurais préféré marquer mon premier but dans une victoire. Le résultat est beaucoup plus important que les statistiques personnelles.»
L’Impact met donc un terme à sa séquence de 12 matchs consécutifs sans défaite et subit un premier revers à vie aux mains du Thunder (4-1-1).
Malgré cette défaite, l’Impact demeure seul au premier rang du classement de la Première division de la USL.
Le onze montréalais sera de retour à domicile, le 26 juillet, alors que les Sounders de Seattle seront les visiteurs au Complexe sportif Claude-Robillard.