COMMUNIQUÉ - Impact de Montréal
Photo : © Pépé ( sur la photo, Mauro Biello)
(25/07/06) MONTRÉAL – L’Impact de Montréal dispute mercredi son 17e match de la saison, un 9e à domicile, alors que les Sounders de Seattle seront les visiteurs au Complexe sportif Claude-Robillard, à 19h30. Depuis l’arrivée des Sounders dans la ligue en 1994, l’Impact cumule un dossier de 5-12-1 contre cette formation de l’Ouest américain.
Malgré sa défaite contre Minnesota la semaine dernière, l’Impact est toujours seul au premier rang du classement de la Première division de la USL avec 32 points, trois de plus que les Whitecaps de Vancouver, qui ont joué quatre matchs de plus.
L’Impact domine aussi la ligue à plusieurs niveaux : la moyenne de points récoltés au classement par match (2), la moyenne de buts alloué par match (0,5), les buts alloués (8) et les blanchissages (11).
L’équipe montréalaise tentera d’améliorer son record d’équipe pour le meilleur début de saison à domicile qui s’établit présentement à huit matchs sans revers (5-0-3).
LES COMMENTAIRES D’AVANT-MATCH
L’ENTRAINEUR-CHEF NICK DE SANTIS
« Lorsqu’on joue contre Seattle, ce sont toujours des matchs serrés. Ils remontent présentement au classement, alors il faudra être prudent. Mais c’est sûr qu’on veut un bon résultat à domicile. On a eu le dessus lors du dernier match à Seattle, alors on veut faire la même chose à Montréal. On sait que ce sera un match important pour eux, alors il faudra être prêt.»
LE CAPITAINE MAURO BIELLO
«Le dernier match contre eux a été physique, il y a eu plusieurs cartons jaunes, deux cartons rouges. Il y avait un peu de tension entre les deux équipes. De notre côté, on pensait à notre élimination contre eux en séries l’an dernier. On voulait l’emporter pour faire oublier la défaite. Je m’attends à un autre match intense mercredi soir.»
La rencontre sera présentée sur les ondes de RDS.