par Stéphane Verdier
WNP (24/08/06) – MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal dispute la victoire aux Stampeders de Calgary ce soir au Stade Percival-Molson.
Les visiteurs sont ceux qui ont infligé un premier revers aux « moineaux », il y a deux semaines en Alberta. Même si les hommes de Don Matthews avaient dû s’avouer vaincus sur deux très longs placements de 52 et 53 verges de Sandro DeAngelis dans les derniers instants du match, Montréal avait commis plusieurs erreurs en 2e demie. Robert Edwards a aussi échappé le ballon, deux fois dans cette rencontre après avoir connu son meilleur match en carrière avec Montréal lors du match précédent.
L’équipe montréalaise a été encore moins brillante la semaine dernière contre les Argonauts à Toronto. Montréal avait beaucoup de pain sur la planche afin de se préparer pour son match hebdomadaire. La défensive devra retrouver son efficacité des 7 premiers match de la saison, autant en défensive que sur l’unité offensive.
Don Matthews fera à nouveau confiance à Anthony Calvillo pour le match de ce soir. Le quart a connu son pire match en carrière la semaine dernière en se commettant dans cinq interceptions, un sommet peu enviable pour lui. « Nous repartons à zéro, c’est le début la deuxième moitié de saison et nous regarder en avant. Nous avons déjà oublié ces deux défaites de suite » a déclaré l’entraîneur-chef montréalais.
Que l’on soit un fan ou non de Calvillo, il faut quand même avouer que le général à l’attaque des Alouettes en arrache cette année et ce, malgré les sept victoires consécutives du début de campagne. Sur la corde raide selon plusieurs, ses insuccès en premières demies n’ont pas aidé ses détracteurs à lui faire d’avantage confiance et les deux derniers matchs ont semé le doute dans l’esprit de ceux qui ne juraient jusqu’ici que par lui. Calvillo devra connaître de bonnes séquences et éviter les interceptions s’il veut redorer son image auprès des amateurs de football du Québec.
Pendant ce temps, Nealon Greene est patient et il attend qu’on lui donne la chance de se faire valoir. Il a participé à quelques jeux depuis le début de la saison et Matthews l’a envoyé finir la rencontre la semaine dernière à Toronto. Il a aussi été victime d’une interception contre les Argos.
Chez les Stampeders, on aimerait remporter une deuxième victoire contre la meilleure équipe de la LCF. La stratégie consiste à ralentir Robert Edwards et annihiler toutes chances de longues passes tentées par les Alouettes.
Le match a lieu ce soir à 19h30.