COMMUNIQUÉ - Impact de Montréal
VIRGINIA BEACH, Virginie – L’Impact de Montréal dispute vendredi à 19h30 et dimanche à 16h ses 19e et 20e matchs de la saison, contre les Mariners à Virginia Beach.
L’Impact est toujours seul au premier rang du classement de la Première division de la USL avec 38 points, sept de plus que le Battery de Charleston, qui a joué deux matchs de plus.
Montréal domine aussi la D1 de la USL au chapitre des victoires (11), des buts accordés (9), de la moyenne de buts alloués (0,50) et des blanchissages (12).
L’entraîneur Nick De Santis apporte des changements opportuns depuis le début de la saison. L’Impact a marqué 23 buts en tout jusqu’ici cette saison et pas moins de neuf filets ont été réalisés par des joueurs substituts.
Il s’agit des 7e et 8e affrontements de l’histoire entre les deux formations depuis que les Mariners se sont installés à Virginia Beach, avant la saison 2003. L’Impact a une fiche de ,500 contre les Mariners depuis 2003 (2-2-2), tant à Virginia Beach (1-1-1) qu’à Montréal (1-1-1).
DU CÔTÉ DE L’ADVERSAIRE
Les Mariners, invaincus à leurs cinq derniers matchs à domicile (3-0-2), luttent présentement pour une place en séries éliminatoires, étant postés au 7e rang de la Première division de la United Soccer Leagues avec une fiche de 7-5-6 et 27 points. Les six premières équipes au classement obtiendront un laissez-passer en séries.
COMMENTAIRES D’AVANT-MATCH
L’ENTRAINEUR-CHEF NICK DE SANTIS
« Avec tous les absents, cela nous cause quelques maux de têtes pour le premier match parce qu’on doit apporter plusieurs changements surtout en défensive. Je m’attends à deux matchs difficiles là-bas. Les Mariners luttent pour une place en séries, alors ils ne voudront pas laisser filer ces points, surtout à domicile. »
LE DÉFENSEUR LARS LYSSAND
« Même avec quelques joueurs absents, nous avons toujours une très bonne équipe sur le terrain. Nous avons beaucoup de joueurs talentueux qui peuvent intégrer l’alignement facilement. Oui ce sera difficile, mais nous sommes prêts pour ces deux matchs. Nous avons bien fait à l’entraînement cette semaine, alors je dois dire que je suis excité d’aller jouer à Virginia Beach.»
LE MILIEU ANTONIO RIBEIRO
« Ce ne sera pas facile, avec tous nos joueurs absents. L’important sera de bien défendre et de profiter de toutes nos opportunités en attaque. Nous allons jouer quatre matchs contre eux au mois d’août, alors plus ça va aller, plus ils vont savoir qui contrer dans notre équipe. Je pense qu’au fil des matchs, ce sera plus stratégique et plus tactique. »
Ce match d’Antonio Ribeiro sera son 80e en carrière avec l’Impact, ce qui lui permet de devancer le défenseur Rudy Doliscat au 15e rang de l’histoire du club à ce chapitre. Il dépassera bientôt Grant Needham (81 PJ), Carl Fletcher (81) et Eduardo Sebrango (83).