COMMUNIQUÉ - Impact de Montréal
PORTLAND - L’Impact de Montréal dispute jeudi son 27e match de la saison et son dernier sur la route contre les Timbers de Portland au PGE Park à 22h.
Avec une victoire l’Impact s’assurerait de terminer en première ou deuxième position et d’obtenir un laissez-passer jusqu’en ronde demi-finale.
Lors de son dernier match, dimanche, un doublé de l’attaquant Mauricio Salles a permis à l’Impact de blanchir les Mariners de Virginia Beach 2-0, au Stade de l’Université Shebrooke.
Montréalse retrouve toujours en tête du classement de la Première division de la USL avec 47 points, sept points de plus que les Raging Rhinos de Rochester, qui ont deux matchs de moins de joués. Lors du dernier match entre les deux clubs, le 18 juin à Montréal, le match s’était soldé par un verdict nul de 0-0.
DU CÔTÉ DE L’ADVERSAIRE
Les Timbers de Portland disputent, jeudi, un premier match depuis le 18 août. Portland joue le quatrième match d’une série de six matchs à domicile pour conclure leur saison régulière. Après avoir vaincu les Mariners de Virginia Beach 1-0, le 10 août, les Timbers ont blanchi les Islanders de Porto Rico 3-0, le 18 août. Portland a connu une séquence difficile de 11 matchs sans victoire du 17 juin au 10 août (0-8-3) et ont chuté au 10e rang du classement de la Première division de la United Soccer Leagues.
COMMENTAIRES D’AVANT-MATCH
L’ENTRAINEUR-CHEF NICK DE SANTIS
« Ce sera un autre match important pour nous afin de garder notre confiance en vue des séries. On devra être concentré défensivement parce que c’est une équipe qui joue bien à domicile et qui a un bon appui de ses partisans. Nous voulons aussi remporter notre dernier match de la saison sur la route.»
LE DÉFENSEUR NEVIO PIZZOLITTO
« Affronter les Timbers sur la route sera un autre bon test pour nous. Je pense que ce sera comme un match de séries éliminatoires. Nous voulons continuer à bien faire sur la route en jouant de la même façon que nous l’avons fait à Sherbrooke. C’est une belle opportunité pour s’assurer de terminer au moins en deuxième position. Nous voulons demeurer en contrôle pour avoir un match plus facile contre Toronto, la semaine prochaine avant les séries.»
LE DÉFENSEUR ADAM BRAZ
« Nous voulons terminer la saison sur une note positive. Nous visons la première place, mais notre véritable objectif est de bien faire dans les séries. Nous avons appris de l’an dernier, et nous espérons atteindre la finale et la remporter.»