COMMUNIQUÉ - Impact de Montréal
Photo : © Pépé (sur la photo: Maurico Salles)
MONTRÉAL – À son dernier match de la saison régulière, l’Impact de Montréal (14-5-9) et les Lynx de Toronto (7-12-8) ont fait match nul 0-0 vendredi, devant 12 891 spectateurs, au Complexe sportif Claude-Robillard.
Avec ce verdict nul, l’Impact demeure au premier rang de la Première division de la USL avec 51 points, cinq de plus que Rochester. Les Raging Rhinos ont toutefois deux matchs à jouer et pourraient remporter le titre de la saison régulière avec deux victoires.
«Toronto a joué avec plus d’intensité que nous, a déclaré l’entraîneur-chef Nick De Santis. Ce n’est pas acceptable de jouer de cette façon à domicile. On a essayé différentes combinaisons en vue des séries. On aura du temps maintenant pour se regrouper pour la demi-finale. »
L’attaquant de l’Impact Mauricio Salles a obtenu une chance en or de donner les devants aux siens à la 53e minute lorsque l’Impact a profité d’un tir de pénalité, après qu’un défenseur des Lynx ait touché le ballon de la main dans la surface de réparation. Le tir bas de Salles a été bloqué par le gardien Théo Zagar en plongeant à sa gauche.
Ce match nul permet toutefois a l’Impact de remporter la Coupe des Voyageurs pour une cinquième année consécutive. Ce trophée est remis par les partisans du circuit à la meilleure équipe canadienne de la D1 de la USL.
Le gardien de l’Impact Greg Sutton a réussi son neuvième blanchissage de la saison et termine la campagne avec une moyenne de buts alloués de .500.
« Nous avons laissé filer la victoire et maintenant nous devrons regarder Rochester pour voir si nous allons terminer la saison au premier rang, a déclaré Sutton. Sur une note positive, nous n’avons pas alloué de but à domicile. Nous devrons travailler fort lors des deux prochaines semaines et solidifier notre attaque en vue des séries. »
Le onze montréalais a du même coup établi deux nouveaux records d’équipe à domicile pour le plus grand nombre de blanchissages (10) et le moins de but accordés en une saison (4).
« On doit se regarder maintenant pour voir ce que nous devons faire pour mieux performer et jouer avec plus d’intensité lors des prochains matchs, a pour sa part noté le défenseur Adam Braz.. Nous aurons besoin de deux grosses performances en demi-finale pour atteindre la finale. »
En terminant la saison au moins en deuxième position du classement, le onze montréalais profitera d’un laissez-passer jusqu’en demi-finale. Les deux matchs au total des buts auront lieu les 22 et 24 septembre. L’adversaire de l’Impact sera connu à l’issue des matchs quarts de finale qui seront joués les 15 et 17 septembre.