COMMUNIQUÉ - Impact de Montréal
MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a fait l’acquisition des attaquants Fabian Dawkins et Jason McLaughlin. En retour, le onze montréalais a cédé les attaquants Mauricio Salles et Daniel Antoniuk aux Silverbacks d’Atlanta.
Dawkins, un Jamaicain de 25 ans, a joué les deux dernières saisons avec les Silverbacks. En 2005, il avait terminé au second rang des marqueurs et des buteurs de la Première division de la United Soccer Leagues (USL) avec 15 buts et quatre passes pour 34 points, en 2163 minutes de jeu. L’an dernier, après avoir raté le début de saison en raison d’une blessure, il a joué 708 minutes et a amassé cinq points. De 2000 à 2005, Dawkins a joué en première division en Jamaïque avec Village United FC. Il est aussi membre de l’équipe nationale jamaïcaine.
McLaughlin, un Américain de 24 ans, a disputé sa première saison dans la USL l’an dernier avec Atlanta. Il a terminé la campagne au troisième rang des marqueurs des Silverbacks avec cinq buts et deux passes pour 12 points, en 2041 minutes de jeu. Auparavant, McLaughlin avait compilé une fiche de 15 buts et 13 passes avec l’Université d’Alabama-Birmingham, en 2000, 2003, 2004 et 2005.
«Je suis très satisfait de nos nouvelles acquisitions, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact Nick De Santis. Nous avions besoin de vitesse à l’attaque et Dawkins nous apportera cette dimension. Il a cette habileté naturelle à se placer derrière les défenseurs. McLaughlin est un joueur polyvalent qui peut jouer à l’attaque, mais aussi comme milieu de terrain à droite. Il est fort physiquement et il a une bonne éthique de travail. Lors des deux matchs contre Atlanta en 2006, c’est un des joueurs des Silverbacks qui nous a causé le plus de problèmes.»
Salles et Antoniuk n’auront donc disputé qu’une saison dans l’uniforme de l’Impact. Salles a terminé la saison 2006 en tête des pointeurs et des buteurs de l’Impact avec neuf buts et 19 points, en 1671 minutes de jeu, alors qu’Antoniuk a totalisé trois buts et une mention d’aide en 687 minutes de jeu. Les deux joueurs s’étaient joints à l’Impact pendant la saison morte, l’an dernier.