COMMUNIQUÉ - Alouettes de Montréal
Montréal - Le demi montréalais Éric Lapointe a annoncé officiellement aujourd’hui qu’il accrochera ses crampons et qu’il ne sera pas du prochain camp d’entraînement des Alouettes après huit saisons dans la LCF dont les six dernières à Montréal.
« Je suis très fier de ma carrière au football, à commencer par mes années scolaires jusque dans les professionnels, » a déclaré Éric Lapointe. « Je serai toujours fier de mes deux conquêtes de la Coupe Grey, et plus particulièrement de celle remportée avec les Alouettes en 2002. Rapporter la Coupe Grey dans sa ville est un sentiment indescriptible. »
Lapointe avait débuté sa carrière avec les Rebelles de Saint-Hubert dans le Bantam AAA. Il a ensuite œuvré pour les puissants Spartiates du Vieux-Montréal au CÉGEP, puis est allé à l’Université Mount Allison, où il a gagné deux fois le trophée Hec Crighton (1996, 1998), remis au meilleur joueur de football universitaire au pays.
Il a débuté sa carrière professionnelle avec les Tiger-Cats de Hamilton et a remporté la Coupe Grey à sa première année en 1999. En 2000, il a porté les couleurs des Argonauts de Toronto pour ensuite signer un contrat de joueur autonome en février 2001 avec les Alouettes de Montréal. Il a joué six saisons avec les Alouettes et a remporté la Coupe Grey en 2002.
En 109 matches en carrière, Lapointe a porté le ballon 396 fois pour des gains de 2416 verges et 16 touchés. Il a maintenu une impressionnante moyenne de 6,1 verges par course.
Éric travaille présentement comme planificateur financier au Groupe Capital.