COMMUNIQUÉ - Impact de Montréal
FORT LAUDERDALE, FL – L’Impact de Montréal a conclu son camp d’entraînement en Floride, en faisant match nul 0-0 contre le Miami FC, mardi, lors du quatrième match hors-concours, au complexe Las Palmas, à Fort Lauderdale.
Même s’il s’agissait d’un match amical, la rencontre a été chaudement disputée et a été marquée par quelques actions très physiques. Sept cartons jaunes ont été distribués et le défenseur de Miami Walter Ramirez a été expulsé du match, dès la 28e minute.
Le gardien Matt Jordan, qui disputait un premier match complet depuis le début du camp, a mérité le blanchissage. Son vis-a-vis Chris Doyle était d’office devant le filet du Miami FC.
« C’est bien de terminer le camp de cette façon, a déclaré le capitaine de l’Impact Mauro Biello. Ça nous donne une bonne idée de notre progression depuis le début du camp. Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais déjà les choses se mettent en place. »
« C’est un résultat positif parce que nous avons récolté un blanchissage sur la route, a déclaré le défenseur Gabriel Gervais. Ça nous donne une bonne idée de l’adversaire que nous aurons à affronter cette saison. »
Pour un deuxième match pré-saison de suite, l’entraîneur-chef Nick De Santis a préféré changer ses joueurs au fur et à mesure que le match avançait, plutôt que d’utiliser deux alignements différents dans chacune des deux demies du match. Notons que seul le défenseur Mauricio Vincello a joué les 90 minutes du match.
L’Impact termine donc la deuxième phase de son camp d’entraînement, en Floride, avec un dossier d’une victoire (3-1 contre Lynn University), une défaite (1-3 contre Rochester) et deux verdicts nuls (1-1 contre le Honduras et 0-0 contre le Miami FC).
L’équipe sera de retour à Montréal mercredi pour poursuivre sa préparation, avant d’amorcer la saison 2007 à Atlanta, le 21 avril, contre les Silverbacks.