COMMUNIQUÉ - Impact de Montréal
MONTRÉAL – L’Impact de Montréal (4-2-4) a encaissé un deuxième revers consécutif à domicile, s’insclinant 1-0 face au Battery de Charleston (4-3-3), vendredi, au Complexe sportif Claude-Robillard, devant 10 346 spectateurs.
Un but de l’attaquant Byron Alvarez à la 90e minute, à la suite d’une mauvaise passe en retrait du défenseur de l’Impact Andres Arango, a coulé les Montréalais.
L’entraîneur-chef de l’Impact Nick De Santis n’était pas sur le banc du onze montréalais. De Santis était suspendu pour un match, suite à un échange qu’il a eu avec les arbitres, après la rencontre de vendredi dernier, contre les Timbers de Portland. C’est l’entraîneur adjoint Peter Pinizzotto qui dirigeait l’Impact derrière le banc.
« C’est au niveau de l’effort que nous avons manqué et c’est cela qui est inacceptable, a déclaré le milieu de terrain Patrick Leduc, qui agissait à titre de capitaine. Nous avons manqué de caractère en laissant l’autre équipe dicter le match, venir à domicile et nous marcher dessus. Il faut au contraire se tenir debout, nous sommes chez nous après tout. Nous allons regarder le match à nouveau et voir où nous avons manqué de chances. Nous n’avons pas réagi de la bonne façon et c’est ça qui est décevant. »
«Toutes les fois que nous jouons, nous jouons dans le but de gagner, a pour sa part déclaré Alen Marcina, qui disputait un premier match avec l’Impact depuis son acquisition, en retour de Lars Lyssand. Les choses vont s’améliorer et ça ne peut que devenir positif. Parfois nous sommes malchanceux. Nous devrons travailler fort et les chances se présenteront, tout comme les buts. Je vise à m’améliorer à chaque performance. Je suis ici pour aider l’équipe de toute les formes possibles et j’espère contribuer en marquant ou en créant des opportunités de marquer des buts.»
L’Impact, qui n’a désormais pas marqué de but lors des 229 dernières minutes de jeu, a conclu son séjour de six matchs à domicile avec un dossier de 2-2-2 et huit points, sur une possibilité de 18 points.
L’Impact a une fois de plus disputé la rencontre avec plusieurs joueurs réguliers absents de l’alignement: les défenseurs Nevio Pizzolitto (genou) et Gabriel Gervais (aine), les milieux de terrain Mauro Biello (cuisse) et Antonio Ribeiro (équipe nationale), de même que l’attaquant Fabian Dawkins (genou).
Le onze montréalais disputera ses deux prochains matchs sur la route, le jeudi 21 juin, contre les Timbers à Portland (USLlive.com) et le samedi 23 juin, face aux Sounders à Seattle (USLlive.com).
FAITS SAILLANTS
1ère minute - Posté à l’intérieur de la surface de réparation, le milieu de terrain du Battery a décoché un tir à bout portant du côté rapproché, mais le gardien de l’Impact Matt Jordan a effectué l’arrêt en sautant.
21e minute – Après avoir reçu un centre du milieu de terrain Martin Fabro, l’attaquant Frederico Moojen a effectué un tir bas sur réception du côté opposé, mais le gardien du Battery Dustin Hudock a plongé à sa gauche pour faire l’arrêt.
36e minute – Suite au centre au poteau éloigné de Moojen, effleuré par le gardien du Battery, l’attaquant Charles Gbeke a effectué un tir faible sur le poteau. Le retour a été renvoyé sur le poteau par un défenseur du Battery.
84e minute – Posté dans la surface de réparation, le défenseur Mauricio Vincello a dévié de la tête le coup de pied de coin de Martin Fabro, directement dans les mains du gardien Hudock.