MINNESOTA - L'Impact de Montréal (7-4-6) a été blanchi 3-0 par le Thunder du Minnesota (3-6-5), dimanche au Stade James Griffin, au Minnesota, subissant ainsi sa première défaite de la saison sur la route (4-1-3).
L'attaquant Darren Spicer (31e minute), le défenseur Kevin Taylor (45e) et l'attaquant Aaron Paye (80e), sur un penalty, ont marqué les trois buts du Thunder.
Il s'agissait de la pire défaite du onze montréalais cette saison. L'Impact allouait aussi trois buts dans un même match pour la première fois depuis le 13 mai 2006, à Charleston, dans un revers de 3-1.
Malgré la défaite, l'Impact demeure toujours à un point du premier rang de la Première division de la United Soccer Leagues, détenu par les Sounders de Seattle, qui étaient inactifs en fin de semaine. L'Impact se situe au deuxième rang avec 27 points, à égalité avec Portland, Rochester et Vancouver.
« C’est toujours décevant de perdre de cette façon, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact Nick De Santis, qui était de retour à la barre de l'équipe, après avoir servi deux matchs de suspension. Nous avons fait des erreurs en première demie qui nous ont coûté cher. Je ne sais pas si c’est un manque de concentration ou de la fatigue, mais cela nous a mis en difficulté. Lorsque le pointage était 2-0, nous avons tout tenté en rajoutant des attaquants. C’est dommage parce que nous avions dans l’alignement des joueurs qui n’avaient pas joué vendredi. »
« Je pense que nous avons bien joué lors des 30 premières minutes du match, mais le premier but que nous avons accordé a changé l’allure du match, a noté Patrick Leduc, qui disputait une autre rencontre comme défenseur. C'est sûr que la fatigue s'amplifie toujours lorsque tu dois combler un déficit. Heureusement, nous aurons la chance de nous reprendre mercredi en les affrontant de nouveau ici. »
Le gardien Andrew Weber, qui disputait un deuxième match de suite, a subi sa deuxième défaite de la saison.
Malgré le retour du défenseur Mauricio Vincello, l'Impact devait une fois de plus jouer sans plusieurs joueurs réguliers : Andres Arango (suspendu), Gabriel Gervais (aine), Nevio Pizzolitto (genou), David Fronimadis (genou) et Matt Jordan (mâchoire).
Les deux équipes disputeront le deuxième match de ce programme double au Minnesota, le mercredi 18 juillet, à 20h05 (USLlive.com).
BUTS
31e minute - L'attaquant du Thunder Aaron Paye a intercepté une passe pour ensuite remettre le ballon en profondeur à l'attaquant Darren Spicer, derrière les défenseurs de l'Impact. Spicer s'est présenté seul devant le gardien de l'Impact Andrew Weber et l'a battu à sa droite d'un tir dans la partie supérieure.
45e minute - Sur un coup de pied de coin d'Aaron Paye, le défenseur du Thunder Kevin Taylor a redirigé le ballon de la tête dans le haut du filet, ne laissant aucune chance au gardien Andrew Weber.
80e minute - Suite à une faute de Hicham Aaboubou aux dépens d'Aaraon dans la surface de réparation, l'attaquant du Thunder a ensuite converti un penalty en déjouant Weber d’un tir bas, à sa gauche.
FAITS SAILLANTS
25e minute - Le milieu de terrain Antonio Ribeiro a décoché un tir haut d'environ 30 mètres, mais le gardien du Thunder Nicolas Platter a boxé le ballon au-dessus de la barre transversale.
48e minute - Lors d'une situation de coup de pied de coin, le milieu de terrain de l'Impact Zé Roberto a dévié le ballon de la tête tout juste à la gauche du but.