Stéphane Verdier
WNP et SPORTS Juniors - MONTRÉAL (05/09/07) - L'Impact de Montréal disputait son 14e et dernier match de la saison à domicile. Les Silverbacks d'Atlanta étaient les visiteurs au stade du parc Claude-Robillard.
Simon Gati a été blessé à la jambe droite en début de match quand l'a fait violemment trébuché. Il a tenté de poursuivre à son poste, mais c'était peine perdue. Il a demandé à son entraîneur de le remplacer le plus tôt possible. Hicham Aaboubou s'est empressé de faire ses exercices d'échauffement. Il est venu en relève à Gati qui se tordait de douleur en plein centre du terrain.
Leonardo DiLorenzo a procuré quelques moments d'angoisses dans le camp des Silverbacks quand il a réussi a logé le ballon directement sur la ligne de but. Le ballon s'y est écrasé et le gardien a empêché l'Impact de s'inscrire rapidement au tableau indicateur.
Le onze montréalais garde un excellenet contrôle du ballon en ce début de rencontre, si bien que le gardien Matt Jordan n'a pu toucher au ballon qu'à la 13e minute de jeu.
Le match est ponctué de nombreuses fautes appellées par l'arbitre de la rencontre Mike Connelly. Il se fait un peu trop visible au goût de la foule et membres des deux formations en présence.
Dame Walters est entré en collision tête première dans les côtes de Luis Aguilar qui a pris de longues minutes de se relever. Le jeu a finalement repris et Seth Trembly a dû terminer sa préparation avant de venir prêter mains fortes à ses coéquipiers.
L'Impact produit de beaux jeux depuis plusieurs miinutes, mais les joueurs n'arrivent pas à se pointer près du filet des Silverbacks. Heureusement pour le onze montréalais, Matthew Palleschi tir sur le gardien Felipe Quintero qui offre un retour en or que Patrick Leduc n'a pas raté pour inscrire son 3e but de la saison.
Après une demie, l'Impact mène 1-0 sur les Silverbacks d'Atlanta.
Au retour de la pause, alors qu'on s'est bien reposé dans les vestiaires, les deux équipes semblent un peu moins active et le jeu n'offre pas beaucoup d'action. C'est l'abitre Connelly qui fait réagir les partisans de l'Impact. Après avoir servi un carton jaune à David Fronimadis, il siffle une faute sur le joueur de l'Impact alors qu'il est en bonne position dans près de la surface de réparation des Silverbacks. Il n'y avait pas vraiment faute et Nick DeSantis sort de ses gongs, la foule hue l'officiel à pleins poumons.
Plusieurs
joueurs de la formation montréalaise n'ont pas terminé la rencontre à
la suite de blessure ce soir. À l'approche des séries de fin de saison,
voici un casse-tête de plus pour l'entraîneur.
Avec cinq minutes à faire dans la rencontre l'arbitre accorde un coup franc aux Silverbacks. Le tir d'Angel Rivillo est habilement stoppé par la défensive et l'Impact respire un peu mieux.
Quelques instants plus tard, Palleschi rate une chance en or de doubler l'avance des siens. Puis Ribeiro et Gbeke rende la fin de match extrêmement spectaculaire. Aaboubou se met de la partie avec un jeu de jambe rapide, un beau drible pour passer au centre. Mais, Atlanta donne aussi un excellent spectacle en fin de rencontre et le onze montréalais a la frousse. Et pour cause ! Machel Millwood s'avance dangereusement et le ballon franchi presque la zone payante, Rodrigo Rios prend le retour et Matt Jordan réussi l'impossible en renvoyant le ballon du poing aussi loin que possible.. Jordan est furieux quand il ressort de la meute massée devant son filet et l'arbitre intervient juste à temps. La soupe était chaude !
L'Impact mérite cette victoire de 1-0 sur les Silverbacks d'Atlanta, une victoire qui permet aux hommes de Nick DeSantis de se hisser au premier rang de la USL-D1 à égalité avec les Timbers de Portland. Patrick Leduc, auteur de l'unique but de la rencontre, hérite du titre de joueur du match.
L'Impact ira jouer son dernier affrontement de la saison régulière ce samedi à Rochester à 19h30 face aux Raging Rhinos. Le match sera retransmis sur les ondes de Radio-Canada.