Stéphane Verdier
et COMMUNIQUÉ - Impact de Montréal
Photos : © Pépé - Impact ( Gabriel Gervais et Patrick Leduc)
WNP Sports / Sports Juniors - MONTRÉAL (16/09/07) - L'Impact et les Islanders croisaient de nouveau le fer ce soir à Porto-Rico pour le deuxième affrontement de cette série aller-retour.
La formation qui sort vainqueur est celle qui réussit à marquer le plus de buts à la fin des 180 minutes de jeu. L'Impact a remporté les honneurs de la première confrontation, 3-2 dans un match ponctué d'erreurs et de mauvaises décisions.
Mauricio Vincello a offert une excellente performance vendredi dernier en marquant deux buts et obtenant une passe sur le but de Roberto Brown. La réplique des Islanders est venu de Petter Villagas et Taiwo Atieno.
L'Impact n'a jamais subi la défaite contre cette équipe du Sud et le onze montréalais a connu beaucoup de succès à l'étranger cette saison. Les hommes de Nick De Santis partaient confiants de remporter le second duel.
Les partisans de l'Impact vont être déçu de la tournure des événements. Leur équipe s'est inclinée face aux Islanders de Porto Rico 3-0, lors du deuxième match de la série quarts de finale, au Stade Juan Ramon Loubriel de Bayamon, à Porto Rico.
Malgré la victoire de vendredi à domicile, le onze montréalais a été éliminé 5-3 dans cette série aller-retour au total des buts.
L’attaquant Taiwo Atieno (30e), le milieu de terrain Victor Herrera (81e) et l’attaquant Willie Sims (90e) ont marqué pour les Islanders.
« Je pense qu’ils ont pris beaucoup de confiance après avoir marqué le premier but, a déclaré l’entraîneur-chef Nick De Santis. En première demie, nous avons souffert. Je pense que l’équipe a bien fait en deuxième demie en imposant le jeu. Ils nous ont eu sur des contre-attaques et après il a été difficile de revenir de l’arrière. »
« C’est décevant de perdre comme ça, a déclaré le capitaine Mauro Biello. Encore une fois les erreurs nous on coûté cher. C’est difficile d’expliquer pourquoi nous avons perdu encore au premier tour des séries parce que c’est quelque chose qu’on ne veut jamais. Ce soir, nous avons trop donné aux Islanders et cela nous a coûté le match et la série. »
« Nous n’avons pas attaqué le match de façon agressive, a expliqué le milieu de terrain Patrick Leduc. Nous avons été passifs et nous avons défendu. Ils ont su profiter de plusieurs de nos erreurs. Je pense que nous avons pris le contrôle du match en deuxième demie. Si c’était à recommencer, on entamerait le match d’une façon différente. »
Pour la troisième année consécutive, le onze montréalais s’est incliné dès la première ronde éliminatoire à laquelle il a pris part.
L’Impact dressera un bilan de la saison 2007 au cours des prochains jours.