par Stéphane Verdier
WNP Sports / Sports juniors - MONTRÉAL (20/10/07) - Toute la semaine on a entendu dire que les Alouettes jouaient leur saison face aux Argos aujour'hui au Stade du Parc olympique. Tout le monde était d'accord, sauf Jim Popp, l'entraîneur-chef et directeur général.
Les "oiseaux" devaient absolument jouer avec l'énergie du désespoir devant les 44 510 partisans venus les encourager. Or, les Argos étaient plus affamés que nos porte-couleurs. Même si les Alouettes ont gagné plus de verges sur le terrain, les hommes de Popp ont été indiscplinés écopant de plusieurs pénalités coûteuses. Pour ajouter aux malheurs, les équipiers montréalais ont commis trop de revirements à la faveur des troupiers dirigés par Mike Clemons. Résultat, les Als s'inclinent 16-9.
DES MINES QUI EN DISENT LONG
La physionomie et le faciès de certains joueurs des Alouettes montraient un manque de confiance énorme. Même Cahoon semblait se poser des questions sur la manière de gagner des verges et marquer des points précieux. Des visages qui en disent long sur l'ambiance qui règne au sein de cette équipe.
CHIU LOIN D'ÊTRE UN HÉROS
La foule a maugréée en fin de match et avec raison. Tout au long de la rencontre les partisans ont été derrière leur équipe, mais avec moins de deux minutes à jouer, au moment où les Alouettes auraient pu revenir dans la rencontre, Brian Chiu a écopé d'une pénalité stupide et inutile. Rudesse après le jeu, une pénalité de 15 verges où les Alouettes ont aussi perdu l'essai.
La chance de Montréal de revenir dans le match a été anéanti par ce geste irréfléchi. Lors de la possession suivante, Chiu a remis ça en plaquant latéralement Brown à la hauteur des genoux. Une motivation supplementaire pour les Argos qui sont revenu avec un sac du quart et un revirement sur le jeu suivant. C'était la fin pour les Alouettes.
POPP DOIT QUITTER SON POSTE
Est-ce que ce sera aussi la fin pour Jim Popp ? Le coach et directeur gérant n'a épaté personne depuis qu'il cumule les deux fonctions. Un dossier négatif compose sa fiche à la barre de l'équipe et rien n'indique qu'il détient le talent nécessaire pour améliorer le sort de l'équipe. Qu"il gère, oui, mais qu"il dirige l'équipe sur le terrain, non !
Larry Smith qui était présent à l'entraînement de l'équipe hier, exigera-t-il le congédiement de Jim Popp l'entraîneur au terme de la présente campagne ou même avant. Rien ne va plus dans cette équipe, rappelons-nous les disputes entre les joueurs un peu plus tôt cette saison. Ça arrive tous les ans me direz-vous ? Vous aurez raison, mais l'ambiance et le contexte est différent en 2007. La santé de l'équipe aussi !
FIN DES REVENUS À MONTRÉAL
Avec cette défaite et même si Montréal participait aux séries de fin de saison, les Alouettes ont perdu la chance de présenter un match à domicile. Monsieur Wettenhall qui perd des sommes importantes en revenus de ventes de billets sera sans doute furieux de la tournure des événements. S'il aimait à ce point Don Matthews, je doute fort qu'il apprécie le travail de Popp en 2007.
TOUS LES CLICHÉS SONT DE MISES...
Les Alouettes ne volent pas haut... l'attaque des Als, tuée dans l'oeuf... les "moineaux" se tirent dans l'aile... les "oiseaux" ont du plomb dans l'aile... Choisissez celui qui vous convient et la saison des Alouettes se résument assez bien ainsi !