WNP Sports - SOREL – Les Summum Chiefs de St-Jean ont offert une belle prestation ce soir contre le Mission de Sorel. Toutefois, le Mission a vendu chèrement sa peau dans un match qui s’est terminé aux tirs de barrage par la marque de 7-6.
En première période, personne n’aurait gagé sur les chances du Mission d’offrir une aussi belle opposition.
St-Jean a pris les devant 3-1 en première période qui a été mené du début à la fin par les attaquants de St-Jean. Dominic Maltais, un ancien du Mission a ouvert le pointage à 4:12 et Matthew Medley a suivi peu de temps après à 5:25. Louis-Philippe Charbonneau a assommé le Mission avec un troisième filet. Sorel s’est enfin inscrit au tableau à 31 secondes de la fin de la période. Fait marquant, il n’y a eu que 4 pénalités au premier vingt, toutes décernées aux Chiefs.
Le deuxième tiers a été plus mouvementé avec quelques batailles dont une impliquant Kyle Termini et ce fut sa seule présence dans le match. Cette période a été remporté haut la main par les hommes de Gilbert Delorme. Marco Charpentier et Sébastien Courcelles avec deux ont trouvé la faille chez Olivier Michaud, le gardien des Chiefs. Eric Labelle a répliqué pour St-Jean.
Ni la troisième période ni la prolongation n’ont pu faire de maître entre les deux formations. Au troisième vingt Hugo Bélanger a donné espoir aux siens en trompant la vigilance du gardien des Chiefs. Simon Desormeaux a jeté la consternation chez les partisans locaux en comptant deux buts rapides pour les Chiefs. Toutefois, la joie revient dans le Colisée Cardin quand Dabid St-Pierre crée à nouveau l’égalité avec moins de 4 minutes à jouer.
Le but décisif en fusillade a été inscrit par Marco Charpentier.
Gilbert Delorme est quand même très satisfait du match où ses joueurs ont offert une excellente performance. Delorme ne jette pas non plus le blâme sur son gardien partant David St-Germain. Il préfère dire que ses joueurs n’ont pas joué à la mesure de leur talent durant les 20 premières minutes de jeu.