par Stéphane Verdier
WNP Sports - EDMONTON (11/02/09) - Le Canadiens de Montréal a rendez-vous ce soir avec les Oilers d'Edmonton. C'est l'occasion de relancer l'équipe puisque les Oilers n'ont remporté qu'une seule victoire à leurs cinq dernières rencontres.
Pour faire face à la formation albertaine, Guy Carbonneau a choisi de s'en remettre à Carey Price devant la cage du tricolore. Gainey et Carbonneau compte sur un regain d'énergie et de confiance qu'a pu engendrer la journée sociale d'hier. Une journée ponctuée d'un session de lavage de linges (très) sales en famille suivie d'une petite partie de quilles... tout le monde ensemble !
Mathieu Dandenault, selon les observations à l'exercice tenu ce matin, devrait effectué un retour au jeu aux côtés de Tomas Plekaneč et d'Alex Kovalev. Gorges quant à lui sera utilisé à l'attaque avec Lapierre et l'homme fort, Georges Laraque. Est-ce que ce sera suffisant pour améliorer la performance du Canadiens qui montre un maigre 20% d'efficacité à ses dix derniers matchs ? Les entraîneurs et les partisans se croisent les doigts parce que bien malin celui qui peut prétendre connaître la réponse à cette question.
Steve Bégin et Sergei Kostitsyn seront laissés de côté pour cette rencontre.