par Stéphane Verdier
WNP Sports – Montréal (20/02/09) – Selon les sbires qui couvrent les activités du grand club de hockey Canadiens, l’équipe devait être plongé dans le plus grand scandale de son histoire.
LE SCANDALE N'ARRIVE QUE PAR LES MÉDIAS
Quand on écoutait les journalistes sportifs hier sur les ondes des chaînes de télévisions et de radios de la métropole, tous s’entendaient pour dire que le «CH» aurait peine à se relever de ce qui allait éclater au grand jour. Ni Bob Gainey, ni les dirigeants de l’équipe ne pourraient magouiller pour étouffer l’affaire. « Les colonnes du temple ébranlées », « Ça va faire mal ! », « La réputation du Canadien entachée »… voilà ce qu’on entendait hier !
Bien entendu, tous ceux qui ont la Sainte-Flanelle à cœur craignaient le pire à leur réveil et les autres n’ont pas fermé l’œil de la nuit. Or, il ne s’est rien passé de dramatique et personne n’a été mis sous arrêt lorsque l’avion ramenant l’équipe à Montréal a touché le sol de l’aéroport P.-E.Trudeau de Dorval.
QUELQUES SERVICES RENDUS
Tout ce qui a transpiré de cette tempête devenue une légère bruine passagère, c’est que les frères Kostitsyn et Roman Hamrlik auraient un lien d‘amitié avec un criminel arrêté la semaine dernière lors de la frappe policière AXE. Pasquale Mangiola a, entre autres, eu des conversations téléphoniques avec les deux frères, conversations qui ont été enregistrées par les policiers. Selon le quotidien LA PRESSE, Mangiola rendait plusieurs services de nature personnelle aux deux joueurs du tricolore, ce qui ne constitue pas une entorse au code criminel. Ni l’un, ni l’autre des joueurs mentionnés n’a été interpellé par la police.
LE RETOUR DU 27
Dans un autre ordre d’idée, l’attaquant vedette du tricolore, Alex Kovalev s’est entraîné avec ses coéquipiers cet après-midi au Complexe Bell de Brossard. Kovalev a longuement discuté avec Gainey lors de sa courte période de repos et il a indiqué son intention de revenir au jeu rapidement. Ses paroles ont été entendues et Kovalev réintègrera son poste dès demain au Centre Bell face aux Sénateurs d’Ottawa. Guy Carbonneau a mentionné en conférence de presse qu’il était heureux de voir que Kovalev reprendra du service dans son alignement. Si l’on se fie à l’entraînement d’aujourd’hui, il jouera en compagnie de Tomas Plekanec et Andrei Kostitsyn.
Maintenant, que l’on joue au hockey SVP !