par Stéphane Verdier
WNP Sports – Montréal (24/02/09) – Les joueurs du Canadiens de Montréal donne tout un spectacle ce soir au Centre-Bell.
Le CH a pris les devants 1-0 contre la puissante équipe des Canucks de Vancouver dirigés par Alain Vignaeault. Un match disputé à une allure folle sur la glace du centre ville de Montréal.
Dès le début on a senti que le «CH» voulait reprendre au même rythme que lors de la rencontre de samedi soir contre les Sénateurs d’Ottawa. Mais voilà, les Sens et Canucks ne représentent pas le même défi quant à la qualité de la formation qui s’aligne à Vancouver. Les jumeaux Sedin, Mats Sundin et surtout Roberto Luongo constituent une opposition beaucoup plus forte.
Quoiqu’il en soit, les hommes de Guy Carbonneau résistent bien jusqu’ici aux attaques des Canucks et Jaroslav Halak en donne beaucoup aux spectateurs venus encourager les «Habs».
Le Canadien a dû se défendre à cinq contre trois, une attaque massive des Canucks qui a sans doute manqué de chance en lançant de façon erratique en direction de Halak et en frappant aussi le poteau. À la fin de cette menace, le capitaine Koivu a réussi à dégager son territoire et à rejoindre Tomas Plekanec qui sortait du cachot. Plekanec, dans une bonne séquence depuis quelques matchs, s’est amené seul devant Luongo et a logé la rondelle au fond du filet pour donner les devants au bleu-blanc-rouge, au grand plaisir des milliers de partisans.