COMMUNIQUÉ - Impact de Montréal
MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a subi sa première défaite à domicile de la saison, mercredi, en s’inclinant 1-0 contre le Battery de Charleston, devant 13 017 spectateurs au Complexe sportif Claude-Robillard.
Lors des arrêts de jeu, le milieu de terrain Omar Dailey a donné la victoire au Battery suite à une course sur le flanc gauche. Dailey a ensuite déjoué le gardien de l’Impact Greg Sutton d’un tir au poteau rapproché.
« Sur la séquence, je croyais qu’il y avait qu’un joueur du Battery avait touché le ballon de la main, mais l’arbitre n’a pas sifflé, a déclaré le défenseur Adam Braz. Nous avons commencé le match lentement, mais nous sommes revenus forts en deuxième demie. Nous avons eu quelques chances de marquer, mais nous n’avons pas profité de nos chances ce soir. »
L'Impact, qui encaisse un quatrième revers cette saison, conserve tout de même le premier rang du classement de la Première division de la USL avec 43 points, cinq points de plus que les Whitecaps de Vancouver.
C’est également la première fois que l’Impact encaissait deux revers consécutifs depuis les 27 et 29 août, 2004.
« Nous avons pas eu beaucoup de chances de marquer ce soir, a déclaré l’entraîneur-chef Nick De Santis. Nous avons mieux joué en deuxième demie, mais ce n’a pas été suffisant. Nous avons obtenu une belle chance sur le coup franc de Leonardo (Di Lorenzo). La différence ce soir a été ce revirement dans notre territoire, qui a mené au but du Battery. »
« Nous avons bien joué défensivement, mais nous n’avons pas obtenu autant d’occasions que nous l’aurions voulu, a pour sa part mentionné le capitaine Mauro Biello. Ils ont marqué un but chanceux à la fin et c’est décevant de perdre comme ça. Nous aurions aimé assurer notre place en séries dès ce soir devant nos partisans. On devra se regrouper pour revenir fort dans le prochain match. »
L’Impact disputera d’ailleurs son prochain match le mercredi 23 août contre les Lynx à Toronto.