COMMUNIQUÉ- Impact de Montréal
TORONTO – L’Impact de Montréal dispute mercredi son 24e match de la saison contre les Lynx de Toronto au Stade Centennial à19h30
Lors de son dernier match, mercredi dernier, l’Impact a été blanchi 1-0 par le Battery de Charleston, devant 13 017 spectateurs au Complexe sportif Claude-Robillard.
Montréal est toujours seul au premier rang du classement de la Première division de la USL avec 43 points, quatre points de plus que les Raging Rhinos de Rochester.
À la suite de la défaite du FC Miami contre les Silverbacks d’Atlanta, samedi, l’Impact s’est assuré mathématiquement d’une participation aux prochaines séries éliminatoires. Les six meilleures équipes au classement prendront part aux séries. Les deux premières obtiendront un laissez-passer jusqu’en ronde demi-finale.
Depuis la relance de l’équipe en 2002, c’est la 5e année de suite que l’Impact se qualifie pour les séries, la 10e fois en 13 années d’existence.
L’Impact n’a pas subi la défaite à ses neuf derniers matchs contre les Lynx et domine 14-3 au chapitre des buts depuis le début de cette séquence. La dernière défaite de Montréal contre Toronto remonte au 16 juillet 2003. L’Impact s’était incliné 3-2 au Complexe sportif Claude-Robillard.
COMMENTAIRES D’AVANT-MATCH
L’ENTRAINEUR-CHEF NICK DE SANTIS
«Nous devrons jouer le match en sachant que c’est une équipe qui va bien présentement et qui a une fiche gagnante lors de ses 12 derniers matchs. Même si leurs chances de faire les séries sont très minces, il y a toujours cette rivalité entre les deux équipes qui les motive. Ils ont très bien joué contre Rochester et ils sont en mesure de battre n’importe qui. De notre côté, nous voulons amorcer notre série de trois matchs cette semaine avec une victoire, mais ce ne sera pas facile sur leur petit terrain. »
LE DÉFENSEUR GABRIEL GERVAIS
« C’est une formation qui est plus difficile à battre qu’en début de saison parce qu’ils n’ont plus rien à perdre. C’est une équipe très imprévisible qui va prendre des risques. Nous avons encore beaucoup à gagner en saison régulière, alors on ne peut pas se permettre de laisser filer trois points demain. »
LE DÉFENSEUR ADAM BRAZ
« Toronto a obtenu de bons résultats récemment et ils jouent avec confiance. Nous devrons donc dicter le ton du match parce que si on leur donne de l’espace et du temps pour jouer, ils peuvent être dangeureux. Nous tenterons de les tenir sur leurs talons dès le début du match. »
Le meilleur marqueur de l’histoire de l’équipe, le capitaine Mauro Biello, n’a toujours pas atteint le plateau des 200 points en carrière avec l’Impact (68B, 63P– 199 PTS).