par Richard Cantin
WNP (01/09/06) - MONTRÉAL - Don Matthews et ses hommes rencontrent une excellente équipe de football ce soir au stade Percival-Molson.
Les visiteurs sont les Lions de la Colombie-Britannique, une équipe qui montre une fiche identique à celles des Alouettes. Toutefois, les hommes e Wally Buono connaissent du succès par les temps qui courent alors que les Alouettes viennent de subir trois défaites consécutives. De ces défaites, deux ont été inquiètantes en ce qui concerne l'aspect complet du jeu, défensive et attaque.
Montréal avait eu de la difficulté en première demie depuis le début de la saison et avait toujours su se démarquer en 2e demie n'allouant que très peu de points à l'adversaire. L'attaque, elle, fonctionnait à plein régime en 3e et 4 quart.
Depuis trois rencontre, Calvillo et son attaque ont montré les dents en début de match pour ensuite terminer les rencontre sans se faire menaçants.
Calvillo devra en faire beaucoup plus pour calmer les partisans des Alouettes qui commencent à s'impatienter face aux insuccès répétés de nos "moineaux". Calvillo a été victime de plusieurs interceptions cette saison et ce soir, il affronte le meneur à ce chapitre dans la LCF, Baron Miles, un ancien des Alouettes.
Mais la défensive devra se lever aussi et hausser la qualité de son jeu. Et ça ne sera pas chose facile avec l'absence de notre général, Timothy Strickland. C'est Étienne Boulay, le sympathique joueur recru qui devrait se retrouver dans les bottines de Strickland secondé par Duan Butler. Boulay est un joueur qui impressionne à ses débuts au football professionnel. Il aura une soirée de ravail fort occupée ce soir.
Outre Strickland, Éric Lapointe, Ezra Landry, Sylvain Girard et Matthieu Proulx manqueront à l'appel pour cet impotant match contre les Lions.
Le match commence à 19h30.