par Stéphane Verdier
WNP (29/09/06) – C’est fait, Guillaume Latendresse va rester avec le grand club. Les Voltigeurs de Drummondville peuvent oublier leur joueur vedette.
La nouvelle que tous les amateurs de hockey de Montréal attendaient est enfin tombée officiellement ce matin. La direction du Club de hockey Canadien a annoncé que l’attaquant de 19 ans de ville Sainte-Catherine s’est entendu avec l’organisation tard dans la nuit d’hier. L’entente est évalué à 850 000 $US par saison pour une durée de trois ans. L’entente inclus un boni à la signature d’une valeur de 10% de la valeur d’une saison, soit 85 000 $.
Enfin le Canadien va pouvoir bénéficier d’un gros ailier qui va mettre beaucoup de pression sur l’équipe adverse. Guillaume est un joueur intelligent qui sait bien se positionner sur la glace et il est en mesure de bien alimenter ses coéquipiers de trio.
Latendresse apporte une dimension que l’organisation recherche depuis plusieurs année.
Ceux qui auraient aimé le voir avec l’équipe dès l’an dernier vont être ravi que le suspense engendré par le duel Kostitsyn/Latendresse prenne fin et ce n’est pas trop tard. Andrei Kostitsyn a lutté jusqu’au bout pour l’obtention d’un poste régulier. Il a aussi été excellent, mais le type de jeu qu’il présente est semblable à celui de plusieurs membre de l’édition actuelle de l’équipe.
Guy Carbonneau en avait dit beaucoup hier au sujet de Latendresse et de la composition de son équipe pour le début de la campagne. De tout évidence, la présence de Latendresse dans le groupe des 22 ne faisait aucun doute dans l’esprit des journalistes et des amateurs.