par Stéphane Verdier
WNP (20/09/06) - MONTRÉAL - Le Club de hockey Canadien a présenté ce matin deux joueurs qui ont fait les beaux jours de notre sport national et dont on retirera les chandails lors de cérémonies leur rendant hommage.
Serge Savard sera honoré le 18 novembre et son chandail ira rejoindre celui de ces idoles de jeunesses et de ses coéquipiers. Il est fier de constater que son jersey se retrouvera accroché au plafond du Centre Bell tout près de celui de Jean Béliveau. Savard rapelle aux membres des médias qu'il écoutait religieusement les matchs de hockey à la radio et qu'il s'endormait près de l'immense meuble qui racontait les exploits du grand numéro 4.
Quant à Ken Dryden, c'est le 29 janvier que son numéro 29 sera hissé auprès des chandails des autres joueurs qui ont fait la dynastie et la culture du hockey desa Canadiens de Montréal. Tous les amateurs de hockey de cette époque se souviennent du grang Dryden qui pouvait s'appuyer sur son bâton pendant les longs moments où la rondelle se trouvait dans le territoire adverse.
Les deux ex-vedettes du tricolore se disent heureux de l'honneur qu'on leur fait et Dryden étit particulièrement souriant en ce jour de réjouissance. Gageons que le public leur réserve leurs plus beaux applaudissement dans l'enceinte du Centre Bell.