par Thierry Randouillet
WNP (24/09/06) - MONTRÉAL - Les Whitecaps de Vancouver s'en en finlae contre les Raging Rhinos de Rochester.
Après le temps réglementaire, la marque était toujours de 0 - 0. Et ce n'est que très tard en 2e prolongation à la 115e minute que l'ancien porte-couleur de l'Impact, Eduardo'Eduardo Sebrango a profité d'une chance unique de s'échapper et il a déjoué Greg Sutton de belle façon avec un tir bien cadré. Sutton n'y pouvait rien !
Sebrango a fêté son filet un peu trop en enlevant son maillot et l'officiel l'a expulsé immédiatement avec un carton rouge. Sebrango s'en veut et il quitte le terrain en pleurs après avoir supplié l'arbitre de ne pas lui présenter ce carton. Sebrango sait ce que ça veut dire pour lui puisque cette expulsion l'empêche de participer au premier match de la finale.
Donatelli est venu clouer le cercueil de l'Impact en inscrivant le but d'assurance dans les arrêts de jeu.
« Je pense qu’aucune des deux équipes ne méritait de perdre ce soir, a déclaré l’entraîneur-chef Nick De Santis. C’est difficile de perdre en fin de match comme ça pour une deuxième année de suite. C’était difficile de pénétrer dans leur territoire. Des deux côtés, il n’y a pas eu beaucoup d’occasions de marquer. On a bien commencé le match avec beaucoup d'intensité, c'est une défaite difficile a avaler pour nous. Ça aurait pu aller d'un côté comme de l'autre. Ç'a été une série chaudement disputée. »
Après avoir remporté le championnat de la saison régulière avec une fiche de 14-5-9, l'histoire se répète et la formation locale est mise en vacances, sans pouvoir participer à la finale de la US League D-1.
Les Whitecaps méritent la victoire et disputeront la grande finale en affrontant les Rhinos à Rochester.
LES FAITS SAILLANTS
5e minute – Après avoir reçu de la tête une passe de l’attaquant Joel Bailey, Massimo Di Ioia s’est présenté devant le gardien des Whitecaps Tony Caig, l’a déjoué, mais a frappé le poteau droit d’un tir bas, d’un angle restreint.
31e minute – Posté à l’entrée de la surface de réparation, le milieu de terrain des Whitecaps Jeff Clarke a accepté une passe en retrait, puis a décoché un tir à la volée que le gardien de l’Impact Greg Sutton a capté au-dessus de sa tête.
45e minute – Le milieu de terrain des Whitecaps Steve Kindel a centré le ballon vers l’attaquant Eduardo Sebrango, qui a dévié le ballon de la tête tout juste à la droite du but.
103e minute – Posté à l’embouchure du filet, le défenseur Geordie Lyall a décoché un tir tout juste au-dessus du filet de l’Impact.
105e minute – L’attaquant des Whitecaps Sita-Taty Matondo a frappé la barre transversale d’un tir en croisé venant de la droite de la surface de réparation.