COMMUNIQUÉ - Alouettes de Montréal
Montréal, le 26 septembre 2006 – Les Alouettes de Montréal accueillent avec satisfaction le règlement révisé sur le réaménagement du stade Percival-Molson. Depuis plusieurs semaines maintenant, l’organisation travaille à l’élaboration de solutions durables pour répondre aux préoccupations de l’Office de consultation publique de Montréal et des citoyens du quartier Milton-Parc.
La première réunion du comité consultatif, mis sur pied pour assurer le suivi des travaux et composé de citoyens du quartier, de représentants de l’Université McGill, de la Ville, des corps policiers et des Alouettes de Montréal, a renforcé l’optimisme de l’organisation quant à la possibilité de trouver des solutions qui répondront aux attentes de tous. « Nous sommes prêts à travailler rapidement pour apporter à notre projet les modifications requises par le règlement. D’ailleurs, comme nous nous y étions engagés, nous avons participé activement à l’élaboration de certaines de ces mesures et nous sommes très heureux de continuer d’avoir un dialogue ouvert et dynamique avec les résidents du quartier, grâce à la mise en place du comité consultatif », a déclaré le président et chef de la direction des Alouettes de Montréal, M. Larry Smith.
À la suite de cette première réunion, la direction des Alouettes a demandé à la Ville de Montréal
l’installation d’une barrière physique, tel un terre-plein, au centre de l’avenue des Pins, entre l’avenue du Parc et la rue Université, pour empêcher les spectateurs de traverser la rue les soirs de matchs. Cette solution, impossible à appliquer présentement de façon sécuritaire en raison du trop grand flot d’amateurs convergeant vers l’entrée de l’avenue des Pins, deviendra possible grâce au déménagement de l’entrée principale sur l’avenue du Parc. L’ajout d’une barrière physique aura donc pour effet de minimiser les déplacements des spectateurs dans les rues résidentielles du quartier pour les orienter plutôt vers les grandes artères.
Par ailleurs, en accord avec les recommandations de l’Office de consultation publique de Montréal et des citoyens du quartier, les Alouettes vont planter plus d’arbres sur une aire de reboisement beaucoup plus grande. Le ratio d’arbres de remplacements prévu au règlement passe de 2 à 2,5 et 500 arbustes seront, de plus, plantés par l’organisation.
« En plus d’implanter ces nouvelles mesures, nous allons abaisser l’écran et le dissimuler derrière des conifères pour préserver la qualité du paysage, hiver comme été. Nous sommes très attachés au quartier et au mont Royal et c’est pour cette raison que les Alouettes de Montréal font tous les efforts pour que le réaménagement du stade Percival-Molson se fasse dans le respect de son environnement », a conclu M. Smith.